Loading

Pour la deuxième journée de la Ligue des Champions, les Parisiens se rendent dans le nord de l’Angleterre pour poursuivre sur leur bonne voie. Quelles compositions probables pour Newcastle-PSG ?

Pour sa quatrième participation en Ligue des Champions, Newcastle a hérité d’un groupe compliqué. Après avoir pris un point à San Siro (0-0), les Magpies vont maintenant recevoir les champions de France pour la première fois de leur histoire. Sur leurs derniers matchs, les deux équipes ont montré la puissance de leur défense. Sur les cinq derniers matchs, les joueurs d’Eddie Howe n’ont pas encaissé de but. Le PSG sort de trois matchs ponctués d’un clean sheet. Ce sera le premier Newcastle-PSG de l’histoire. Le dernier déplacement des Parisiens en outre-manche remonte à 2021 (Manchester City-PSG, 2-1).

Pour ce premier déplacement européen de la saison, 2105 supporters feront le déplacement, selon Le Parisien, pour Newcastle-PSG.

Le PSG avec le même XI que face à Dortmund

Pour ce deuxième match de la phase de poule, Luis Enrique a annoncé son groupe deux jours avant le match. Sans surprise, Lee, Asensio, Kimpembe, Nuno Mendes ne sont pas retenus. Absent à Clermont, Navas fait son retour. Pour rappel, Ekitike et Kurzawa ne sont pas inscrits dans la liste UEFA.

L’entraîneur espagnol devrait repartir en 4-3-3 après deux matchs avec une animation différente. En réalité, il existe peu de doute sur l’équipe aligné. La défense et le milieu de terrain devraient rester les mêmes que face à Dortmund. Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé pourraient occuper les ailes. En revanche, comme depuis le retour de la trêve, il existe encore un doute sur le buteur. Qui de Kolo-Muani ou Ramos débutera. Pour l’instant, le français semble partir avec un avantage, d’après L’Équipe.

Howe devra se passer de plusieurs joueurs

Alors que Tonali a raté le début d’entraînement ce mardi matin, il est finalement bien présent dans le groupe. En revanche, Joelinton, C.Wilson, Botman et Willock ne participeront pas à la rencontre. Pour le reste, Eddie Howe ne risque pas d’innover. Nick Pope devrait être dans les cages. Trippier sera accompagné de Lascelles, Schär et Burn en défense. Le milieu de terrain peut être plus effrayant avec la doublette Tonali-Guimares. Le milieu de terrain à trois sera complété par Longstaff. En attaque, Isak devrait être en pointe. Il sera accompagné par Almiron et Gordon sur les côtés.

Newcastle-PSG sera diffusé sur Canal+ à 21 heures. L’arbitre sera Istvan Kovacs. Le Roumain a déjà arbitré le club de la capitale à une reprise : lors de PSG-Galatasaray (5-0).