Loading

Trois mois après le dernier match de poule, les Parisiens vont continuer leur parcours en Ligue des Champions. Premier arrêt au Parc des Princes pour PSG-Bayern.

ELLE EST DE RETOUR ! La plus belle des compétitions revient avec cet alléchant PSG-Bayern. Le dernier match européen des joueurs de la capitale remonte au 2 novembre (Juventus-PSG, 1-2). Un succès compliqué à acquérir, mais surtout la perte de la première place du groupe. Quelques jours plus tard, Paris était fixé sur son sort : pour continuer de rêver, il faudra écarter le Bayern. Depuis le retour de la Coupe du Monde, le PSG semble plus en difficulté, comme de nombreux clubs. Un mercato raté, divers blessures et suspensions, des joueurs rarement alignés ensemble, Paris a connu un moins de janvier bien compliqué. Février n’est guère mieux mais tout pourrait changer ce soir, ou du moins redonner du baume au cœur à certains.

La dernière fois que le PSG et le Bayern s’étaient affrontés, le club français avait atteint les demi-finales. Une qualification rendue possible par les superbes performances de Navas ou Neymar, entre autres. Dans l’historique entre les deux clubs, Paris et Munich se sont rencontrés à 11 reprises pour un bilan de six victoires parisiennes contre cinq victoires allemandes. Dans cette Ligue des Champions, le PSG fait partie des quatre équipes toujours invaincue … comme le Bayern Munich.

Quelle formation pour le PSG ?

Ces derniers jours de nombreuses compositions ont été annoncées dans la presse. Un 4-4-2 en losange, un retour à trois défenseurs, une formation en 4-4-2 avec des ailiers … C’est la dernière hypothèse qui semble l’option privilégiée par Galtier. Zaïre-Emery devrait être aligné à droite alors que Soler se chargera du côté gauche. En phase offensive, l’Espagnol pourrait prendre un rôle de meneur de jeu. Si c’est le schéma de jeu parisien, la présence de Soler et de WZE serait pour gêner les latéraux (très) offensif du Bayern.

Avec le retour de Mbappé, seulement deux joueurs sont absents : Renato Sanches et Mukiele. Le reste de l’équipe devrait être classique même s’il existe des doutes sur certains joueurs. Parmi les intouchables : Donnarumma, très en forme depuis le départ de Navas, mais aussi Hakimi, Nuno Mendes, Marquinhos, Verratti, Messi et Neymar. En fonction du schéma choisi, Danilo pourrait être titularisé au côté de Verratti ou bien de Marquinhos. Fabian Ruiz, Ramos et Vitinha font aussi partie des hypothèses. Mais à l’instant T, ça sera Ramos qui sera aligné dans l’axe de la défense. Danilo sera donc au milieu. En fonction du dernier entraînement du mardi matin les cartes pourraient être rabattues. Mbappé pourrait même être titulariser. Coup de bluff de Galtier ou indécision totale ?

Attention à Ramos et Verratti qui seront suspendu au retour, en cas d’avertissement ce soir.

La dernière composition probable du PSG

Des Allemands offensif pour PSG-Bayern ?

En difficulté à la reprise de la Bundesliga, le Bayern Munich s’est facilement imposé ce week-end (3-0, vs Bochum). Nagelsmann devraient aligner un XI semblable à celui des derniers matchs. Les recrues Sommer et Cancelo devraient débuter. En l’absence de Hernandez, Upamecano et De Ligt composeront la charnière centrale. Le Canadien, Davies, commencera à gauche de la défense. Kimmich sera associé à Jamal Musiala en relayeur. En 4-2-3-1, le numéro 10 pourrait être Sané, selon L’Équipe. Il sera accompagné par Coman et Muller sur les ailes, même si Gnabry pourrait débuter. En pointe, avec l’absence de Mané, c’est Choupo-Moting qui commencera.

Selon Bild, Sané pourrait débuter sur le banc et céder sa place à Goretzka. C’est alors Musiala qui mènera le jeu à son compte. Ce PSG-Bayern, se jouera sans Neuer, Hernandez, Mazraoui et Mané pour les Bavarois. En cas de carton jaune ce soir, Kimmich ratera le match retour.

PSG-Bayern est diffusé sur Canal+ à 21h. L’arbitre de la rencontre sera Michael Oliver (Anglais).