Loading

Trois jours après la défaite face à Marseille, et trois jours avant la réception du Bayern Munich, les Parisiens se déplacent sur le rocher. Détails des équipes alignées lors de ce Monaco – PSG.

Après l’élimination en Coupe de France, les joueurs de Christophe Galtier sont dans le retour dans le sud de la France. Avec quelques absents, les Parisiens devront montrer un meilleur visage que lors du Classique. Une tâche qui ne s’annonce pas si simples avec les différents absents. Durant la première partie de saison, l’AS Monaco avait été la première équipe à tenir tête au club de la capitale (1-1). En forme, ces derniers temps, les Monégasques auront les armes pour rivaliser avec ce PSG. La saison passée, Mbappé et ses coéquipiers s’étaient inclinés 3-0 au stade Louis II.

Plusieurs absents majeurs pour le PSG

Pour le dernier match avant la réception du Bayern en Ligue des Champions, Paris ne pourra pas compter sur Mbappé, Renato Sanches et Mukiele toujours blessés. À ces trois joueurs viennent s’ajouter Messi et Verratti. Le champion du monde est touché aux ischios jambiers depuis le match de Coupe de France et ne reprendra l’entraînement que lundi. Le milieu italien ressent, quant à lui, une petite gêne à la hanche et restera en soin. Kimpembe fait lui son retour dans le groupe.

Galtier devrait, une nouvelle fois, reconduire un schéma tactique en 4-3-1-2. Un minimum de rotation devrait être mis en place. La défense sera la même que face à Marseille. À l’exception de Bernat, qui pourrait remplacer Nuno Mendes. Le milieu devrait être composé de Danilo, Fabian Ruiz ainsi que de Zaïre-Emery. Pour autant, il existe un doute sur le meneur de jeu parisien. Le Parisien annonce Carlos Soler alors que L’Équipe place Vitinha à ce poste. Sans Mbappé et Messi, c’est Ekitike qui devrait être aligné au coté de Neymar.

Avec cinq absents, Paris se déplacera avec de nombreux jeunes. Entre autre, Warren Zaïre-Emery mais aussi Bitshiabu, Pembélé, Gharbi et Housni. Une nouvelle chance de les voir jouer demain ?

L’AS Monaco quasiment au complet

Six jours après la victoire face à Clermont, Monaco recevra le PSG avec le même groupe. Seul Vanderson et Malang Sarr sont absents. Philippe Clément pourra donc compter sur la quasi totalité de son effectif.

Les hommes forts du match nul au Parc seront présents et devraient débuter : Disasi, Fofana, Camara … La révélation Ben Seghir pourrait aussi débuter au côté de Ben Yedder. De retour en forme cette saison, Golovin sera aussi dans le XI monégasque.

AS Monaco – PSG sera à suivre sur Prime Vidéo à 17h. La rencontre sera officié par Clément Turpin.

À lire aussi : 1/4 de LDC : le PSG affrontera Wolfsburg !