Loading

Fraîchement élu “joueur français de l’année” par le magazine France Football, Kylian Mbappé en a profité pour se livrer dans un entretien au cours duquel il exprime son ressenti sur sa saison 2022-2023…

Alors que sa prolongation de contrat ou son départ au Real Madrid risque d’animer l’été 2023, Kylian Mbappe s’est exprimé à France Football dans un long entretien. Il revient notamment sur sa saison 2022-2023 où la Coupe du Monde est brièvement évoquée: «Il n’y a que la CDM que je regrette. Je suis persuadé qu’on la gagnera à nouveau», dit-il.

Le numéro 7 rouge et bleu a ensuite dressé le constat que ses performances avaient tendance à être banalisées en France : « Est-ce que les gens banalisent mes performances ? Oui, mais en même temps, je ne leur en veux pas. En France, on m’a vu grandir, on me voit au PSG tous les week-ends ou en sélection. Et ça fait des années que je marque beaucoup. Donc, pour les gens, ça devient normal. Je ne me suis jamais plaint que mes performances soient banalisées».

https://twitter.com/psgcommunity_/status/1677590119065219072

«Il faut parler aux gens qui font l’équipe»

Mais les déclarations qui ont davantage retenu l’attention concernent son club, le Paris-Saint-Germain. Kylian Mbappé estime que «jouer au PSG, ça n’aide pas beaucoup parce que c’est une équipe clivante, un club clivant. Donc, bien sûr que ça attire les mauvaises langues mais ça ne me gêne pas car je sais ce que je fais et comment je le fais».

Et quand la question lui est posée sur ce dont le club manque pour remporter la Ligue des Champions, il n’hésite pas à se montrer tranchant avec sa direction: «Je ne sais pas ce qu’il manque au PSG, ce n’est pas trop une question pour moi. On a fait ce qu’on pouvait, point. Il faut parler aux gens qui font l’équipe, qui organisent l’effectif, qui construisent ce club. Moi, j’essaie juste de faire mon boulot du mieux possible».

Enfin, lorsqu’il est interrogé sur son supposé égoïsme, le meilleur joueur et meilleur buteur de la saison passée est très clair et assume: « Je repousse les limites pour moi d’abord. Les gens n’aiment pas trop qu’on dise ça, mais une carrière, c’est égoïste, c’est la tienne, c’est ce que tu laisses en héritage. De base, je suis un éternel insatisfait, donc je ne suis jamais impressionné par ce que je fais. C’est déjà une première clé pour me comprendre car tout ce que je réalise, je me dis que je peux le refaire et en mieux. ».

A lire aussi: PSG : JULIAN DRAXLER, ABDOU DIALLO ET HUGO EKITIKE DANS L’INCERTITUDE