Loading

Arrivé au PSG en 2013, Marquinhos va continuer son aventure avec le club de la capitale. Prolongé jusqu’en 2028, le capitaine parisien avait déjà paraphé son nouveau contrat il y a quelques semaines. Désormais officiel, il dresse un bilan dans une interview accordée à l’Équipe.

Arrivé il y a 10 ans maintenant, Marquinhos repart pour une nouvelle aventure avec le Paris Saint-Germain. Malgré quelques moments difficiles depuis la saison dernière, le club lui renouvelle sa confiance. Comme il l’indique, son premier choix était de prolonger :

” J’ai un lien super fort avec le PSG, le club a montré le respect et la confiance pour moi. Ma première option a toujours été de rester”

Le capitanat remis en cause ?

Comme évoqué ci-dessus, le numéro 5 parisien a connu des passages compliqués. Cependant, celui qui a récupéré le capitanat depuis le départ de Thiago Silva trouve que ce débat autour du brassard n’est là que pour créer des tensions. Toujours soutenu par son président, son entraineur voir même ses coéquipiers notamment Kylian Mbappé, Marquinhos déclare :

“Si un jour, ils pensent que je ne suis plus légitime, ils vont me le dire.”

Certes, il est le capitaine du Paris Saint-Germain, mais certains joueurs comme Verratti, Ramos ou encore Mbappé prennent la parole par moments. Cependant, il tient à rappeler qu’il a été nommé pour ce qu’il fait au quotidien et ce qu’il représente pour le club.

La Ligue des Champions mais pas que ?

Le PSG cherche toujours à obtenir sa première étoile. Après une finale et une demi-finale, les Parisiens sont retournés dans leur travers en étant éliminé deux fois consécutivement en huitièmes de finale (Real Madrid en 2022 ; Bayern en 2023). Malgré ça, le Brésilien trouve qu’aujourd’hui, on ne vit qu’à travers la culture de l’instant et s’exprime sur le sujet : 

“Quand tu as un mauvais moment, ça marque beaucoup l’image d’un joueur. Les gens oublient vite tout ce qu’on a fait avant, tout ce qu’on a fait pour le club. Aujourd’hui, le foot vit vraiment dans l’instant”

Le capitaine a poursuivi sur le fait que lorsqu’on parle d’objectif, ce n’est pas seulement aller chercher des trophées. C’est amené le club le plus haut possible ainsi que hausser le niveau d’exigence dans le club.

Avec cette prolongation de 5 ans, Marquinhos aura encore le temps de lier la parole aux actes.

À lire aussi : Mercato : Lucas Hernandez vers le PSG?