Loading

35e journée de Ligue 1 : PSG-AC Ajaccio, une rencontre qui doit faire avancer les Parisiens vers le titre de Champion de France. Une semaine après Troyes, l’ACA est un adversaire qu’en temps normal, le PSG doit battre facilement.

La victoire lensoise vendredi soir n’arrange pas Christophe Galtier. En quête d’un 11e titre, le PSG doit continuer sa série de victoire pour être sur de ne pas trembler. Face à une des équipes les moins bonnes du championnat, les Parisiens doivent reprendre confiance comme à Troyes la semaine dernière. Moins bonne attaque de Ligue 1, l’une des pires défenses : voilà à quoi seront confrontés les joueurs de la capitale ce samedi. Les Ajacciens restent, par ailleurs, sur une série de 6 défaites de suite à l’extérieur. D’un autre côté, le PSG n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers matchs au Parc des Princes.

Au match aller, les Parisiens s’étaient imposés 3-0 en Corse, grâce un doublé de Mbappé et un but de Messi. Historiquement, l’ACA réussit plutôt bien au PSG. 20 matchs pour huit victoires et autant de matchs nul. Pour autant, sur les quatre derniers PSG-AC Ajaccio, Paris en a remporté qu’un seul.

Messi de retour

L’infirmerie se vide du côté du PSG. En plus de Pembélé, les seuls absents sont ceux qui ne joueront plus d’ici la fin de saison. c’est à dire Mukiele, Kimpembe, Nuno Mendes et Neymar. Messi fait son retour dans le groupe, après avoir été suspendu, tout comme Hakimi.

Malgré la faible adversité, Galtier devrait continuer de ne pas faire tourner son effectif. Les seuls changements par rapport à l’équipe qui a débuté à Troyes sont le retour de Messi et Hakimi à la place de Vitinha et Zaïre-Emery. Ekitike pourrait donc enchaîner une deuxième titularisation, avec un positionnement de Messi en numéro 10. Le jeune attaquant français n’a plus enchainé deux titularisation depuis le début du mois de février.

L’ACA avec un XI expérimenté

Pantaloni se rendra au Parc des Princes avec quelques absents (Hamouma, Belaïli, Touzghar …). Pour autant, le reste des joueurs restent, majoritairement, des habitués de la Ligue 1. Presque déjà destiné à la Ligue 2, la descente sera officiel en cas de défaite face à Paris.

PSG-AC Ajaccio sera arbitré par Pierre Gaillouste, qui officiera un match des Parisiens pour la troisième fois cette saison. La rencontre sera à suivre sur Canal+ Foot.

À lire aussi : Ekitike déjà sur le départ ?