Loading

Pour le match de reprise après la trêve internationale, Luis Enrique ne pourra pas compter sur tous ses joueurs. Le point sur les compositions probables de ce PSG-OGC Nice.

Deuxièmes de Ligue 1, les Parisiens reçoivent des Niçois, encore poussifs en Ligue 1 (8ᵉ). Pour autant, les Aiglons sont la meilleure défense du championnat avec seulement deux buts encaissés, contre trois pour Donnarumma. À quelques jours de leur entrée en Ligue des Champions, les Rouge & Bleu devront continuer sur leur bonne forme du début de championnat. Ce PSG-OGC Nice sera le 81ᵉ du genre. La ville lumière domine les débats avec 34 victoires, pour seulement 23 défaites.

Parti au Qatar, un hommage sera fait pour Marco Verratti après ses nombreuses années parisiennes. C’est Luis Enrique, lui-même qu’il l’a annoncé durant sa conférence de presse à la vieille de ce match. Le PSG rendra aussi hommage aux peuples Marocain et Libyen après les terribles catastrophes qui ont secoué les deux pays.

Mbappé titulaire ou non ?

Pour la cinquième journée de Ligue 1, Luis Enrique devra continuer de se passer de Nuno Mendes et Kimpembe. De retour de sélection, Asensio et Fabian Ruiz ne seront pas disponibles en raison d’un traumatisme au pied droit pour le premier et d’un petit problème à la cuisse pour le second. En revanche, Mbappé est bien dans le groupe pour PSG-OGC Nice. Absent ces dernières semaines, Lee et Mukiele pourraient faire leur retour sur la feuille de match. Randal Kolo-Muani et Bradley Barcola découvriront le Parc des Princes, avec le maillot parisien, après leur arrivée tardive cet été. En revanche, il est compliqué de penser qu’Ekitike sera retenu par Lucho.

Avant de recevoir Dortmund mardi soir, l’entraîneur espagnol devrait continuer avec ses hommes forts, à quelques joueurs près. Sans surprise, Donnarumma tiendra sa place dans la cage parisienne, après quelques jours compliqués avec la Squadra azzurra. Même si Mukiele revient petit à petit, Hakimi tiendra sa place sur le flanc droit. Son compère à gauche devrait encore être Lucas Hernandez, en raison de la blessure prolongée de Nuno Mendes. En défense centrale, il peut exister un doute sur la participation de Marquinhos, revenu tardivement du Brésil. C’est alors Skriniar et Danilo qui pourraient former la charnière. Manuel Ugarte, confronté au même problème que Marquinhos, n’est pas sûr de démarrer même si l’absence de Fabian Ruiz ne facilite pas la rotation. C’est donc Zaïre-Emery qui occuperait ce rôle de numéro 6 et Soler qui ferait son entrée dans le XI, selon Le Parisien. Sans surprise, le troisième milieu de terrain devrait être Vitinha.

En attaque, Gonçalo Ramos devrait retrouver sa place de buteur alors qu’Ousmane Dembélé devrait enchaîner une troisième titularisation sur le flanc droit. Pour autant, il existe une incertitude sur le troisième offensif. D’après Le Parisien, Mbappé devrait démarrer, mais l’ombre de Bradley Barcola plane au-dessus de la tête du capitaine de l’Équipe de France. Kolo-Muani et Kang-In Lee devraient donc débuter sur le banc, suivant Le Parisien. Mais selon L’Équipe, Randal Kolo-Muani pourrait commencer à la place d’Ousmane Dembélé sur l’aile droite.

Le XI attendu de l’OGC Nice

Après un passage au PSG, Bulka connait enfin sa première expérience en tant que numéro 1 depuis le début de saison. Des débuts, même très convaincants pour le Polonais, dans les cages niçoises. Pour le reste de la défense, Farioli ne devrait rien changer malgré l’arrivée de Romain Perraud à la fin du mercato. Annoncé sur les tablettes du PSG à plusieurs reprises, Khéphren Thuram sera évidemment aligné au milieu de terrain. Il retrouvera à ses côtés Ndayishimiye et Morgan Sanson, très en vue lors des premiers matchs de Ligue 1. Pour l’attaque, la paire Moffi-Laborde devrait être complété par Jérémie Boga.

Sur le papier, l’OGCN peut donner envie. Sur le terrain, le rendu est un peu différent (pour l’instant). À voir quel visage montreront les Niçois face aux champions de France.

PSG-OGC Nice sera arbitré par Clément Turpin. Ce premier match de la cinquième journée de Ligue sera diffusé à 21 heures par Amazon Prime Video.