Pour ce 106ème PSG-OM de l’histoire, quels XI devraient être alignés par Luis Enrique et Abardonado. Le point sur les dernières compositions évoquées dans la presse.
Après s’être imposés contre Dortmund ce mardi, les Parisiens reçoivent un Olympique de Marseille en pleine crise. Sans véritable entraîneur après le départ de Marcelino, les joueurs marseillais se déplaceront au Parc des Princes en espérant éviter une 49ème défaite dans un classique.
PSG : Toujours une hésitation sur le 9
Pour ce PSG-OM, Luis Enrique devrait partir sur un XI habituel. Ce genre de match n’est pas coutume à mettre en place une rotation. Le seul débat concerne le joueur à la pointe de l’attaque. Titulaire face à Dortmund, Kolo-Muani pourrait démarrer sur le banc ce soir. L’Équipe annonce que le balance penche du côté de Gonçalo Ramos alors que, pour Le Parisien, l’international français pourrait enchaîner une deuxième titularisation.

L’OM en 4-2-3-1 ?
Alors que Marcelino était fidèle à son 4-4-2 à plat, Abardonado pourrait aligner une seconde fois son 4-2-3-1 (ou un 4-3-3 selon l’animation) avec Ounahi dans un rôle de N°10, selon Le Parisien. L’équipe alignée devrait ressembler fortement à celle qui a débuté face à l’Ajax jeudi. Le seul changement devrait être la titularisation de Verretout en lieu et place de Kondogbia.
En revanche, L’Équipe annonce un schéma complètement différent. Selon le quotidien sportif, l’OM pourrait débuter avec 5 défenseurs et sans Ndiaye.


PSG-OM sera arbitré par Willy Delajod. Il arbitrera son premier classique et son 14ème match des Rouge & Bleu. Le match sera retransmis par Prime Vidéo à 20h45.