Loading

Paris fait son retour au Parc des Princes pour la première fois depuis l’élimination en Ligue des Champions. Avec une défense décimée, quelles sont les compositions probables pour ce Rennes-PSG ?

La semaine dernière Paris allait en Bretagne, pour rencontrer Brest. Cette fois-ci, la Bretagne s’invite au Parc, avec la réception de Rennes. En début d’année, le PSG avait perdu au Rohazon Park (1-0). Les Parisiens devront prendre leur revanche cette après-midi à la maison. Ces dernières années, les Rouges & Noirs sont (un peu) les chats noir du PSG. Pour autant, dans l’histoire, Paris et Rennes se sont rencontrés à 79 reprises. Sur les 79 rencontres, le PSG s’est imposé 40 fois pour seulement 21 défaites. Pour ce PSG-Rennes, Galtier devra se passer de pas mal de ses joueurs. Arrivera t-il à trouver la solution pour disposer des Rennais ?

Quelle défense pour le PSG ?

Paris ne compte pas moins que cinq absents défensif. Kimpembe est absent jusque la fin de saison. Mukiele est resté en soins lors des dernières séances. Hakimi poursuit une reprise individuelle. Ramos est touché au mollet, depuis un match d’entraînement. Marquinhos commence à reprendre l’entraînement. À cela s’additionne le forfait de Neymar, jusque la fin de saison, ainsi que celui de Carlos Soler. L’Espagnol a ressenti une gêne musculaire vendredi.

Pour compenser, Galtier a fait appel à quelques Titis. Gharbi, Pembélé, Bitshiabu et Zaïre-Emery sont présents, comme chaque semaine. Housni fait son retour dans le groupe. Les deux “nouveaux” sont Hugo Lamy et Nehemiah Fernandez Veliz. Deux joueurs défensif de l’équipe des U19.

La question de la formation utilisée pour PSG-Rennes se pose. Avec tous ces absents, Galtier va-t-il rester à trois derrière ? Quelle animation dans le jeu avec une équipe pourvue des éléments offensifs ? Les indiscutables seront évidemment de la partie. Mais qui les accompagnera ? Pour le moment Le Parisien annonce un XI probable en 4-4-2. La charnière serait alors formée par Danilo et Bitshiabu. L’entraîneur parisien alignerait alors quatre milieu de terrain : Fabian Ruiz, Vitinha, Renato Sanches et Verratti. Mbappé serait accompagné de Messi en pointe.

Mais L’Équipe, de son côté, annonce un onze de départ complètement différent ! Cette fois-ci le XI serait aligné en 3-4-1-2, comme lors des dernières sorties parisiennes. Pour accompagner Bitshiabu et Danilo en défense, Galtier aurait alors tranché pour … Zaïre-Emery !! Ce serait alors Renato Sanches qui irait s’asseoir sur le banc. Vitinha aurait un rôle plus haut sur le terrain.

Rennes à trois derrière ?

Au match aller, Génésio s’était adapté à Galtier. L’ancien technicien de Lyon avait opté pour un système avec trois centraux. Ce dimanche, il se pourrait que l’entraîneur rennais opte une nouvelle fois pour un XI avec un trio en défense centrale. L’unique buteur du match aller, et capitaine du Stade Rennais pourrait faire son retour dans le XI. En effet Hamari Traoré est espéré à droite. Absent à l’aller, Santamaria devrait débuter au côté de Majer au milieu. Doué avait remplacé Bourigeaud, suspendu, à l’aller. Cette fois-ci, le troisième meilleur passeur de la saison dernière devrait bien débuter. Le Titi Kalimuendo, continuera d’être titulaire dans l’attaque rennaise.

PSG-Rennes sera à suivre à 17h05 sur Canal+ Foot. L’arbitre de la rencontre sera Jérôme Brisard. La dernière rencontre de Paris qu’il a arbitré est Lens-PSG (3-1, 1 janvier 2023).

À lire aussi : Le PSG Féminin en demi-finale de Coupe de France !