Loading

Trois jours après avoir perdu Mbappé sur blessure, les Parisiens enchaînent avec un nouveau match au Parc des Princes. Le PSG reçoit Toulouse pour enchaîner une deuxième victoire de suite.

Après s’être imposé 3 à 1 face à Montpellier, le PSG est de retour au Parc des Princes. À domicile, Paris n’a plus perdu depuis le 28 avril 2021 (vs Manchester City, 1-2). Les Toulousains ne l’ont plus emporté au Parc depuis octobre 2008. A quatre jours d’un Classique, le PSG doit reprendre une bonne dynamique pour aller chercher une qualification en 1/4 de Coupe de France. Ce PSG-Toulouse est aussi le dernier match face à un adversaire moins terrifiant que ceux qui arrivent après : Marseille, Monaco, Bayern Munich, Lille, Marseille. Pour autant, attention à ne pas sous-estimer le TFC, qui n’a pas perdu en sept matchs en 2023. Sur les cinq dernières rencontres de Ligue 1, les Violets ont inscrit 14 buts, pour seulement trois encaissés.

La vie sans Mbappé et Neymar

Alors que Kimpembe et Mukiele ne sont toujours pas de retour, la liste des absents s’allonge pour le PSG. Sortis sur blessure, Ramos et Mbappé sont évidemment absents. Quant à Neymar, il est touché aux adducteurs. Le Brésilien et Sergio Ramos reprendront l’entraînement collectif en début de semaine prochaine, informe le club parisien. Verratti est toujours suspendu et reviendra mercredi pour le match de Coupe de France.

La composition devrait ressemblée à celle vu mercredi, à quelques ajustements près. Galtier pourrait aligner un XI en 4-4-2 en diamant. Donnarumma, Hakimi, Nuno Mendes et Marquinhos sont annoncés titulaires pour ce qui en est de la défense. Danilo devrait reculer pour accompagner le capitaine du PSG en défense centrale. Le milieu devrait être composé de Vitinha, Renato, Fabian Ruiz et Soler. Cependant, il est possible que Zaïre-Emery démarre sur le terrain. Ekitike et Messi seront les deux joueurs employés en attaque.

L’identité du 10 n’est pas non plus connu. Plusieurs Parisiens sont susceptibles d’occuper ce rôle. À noter que cinq Titis sont dans le groupe.

Toulouse au complet

Montanier se déplacera à Paris avec une équipe au complet. Seul Healey (blessé depuis la J3) manquera à l’appel. L’équipe toulousaine pourrait fortement ressembler à celle aligné face au PSG en août. Cependant, Toulouse semble, cette fois-ci, se diriger vers un schéma en 4-3-3, et non en 3-5-2. Après une victoire 4-1 face à Troyes, Montanier devrait faire confiance aux mêmes joueurs.

PSG – Toulouse FC sera à suivre sur Prime Vidéo à 17h. L’abrite de la rencontre est Bastien Dechepy.

À lire aussi : Officiel : Karabatic prolonge au PSG Handball !