Loading

Pour l’ouverture de la 32e journée de Ligue 1, les joueurs de Galtier se déplacent chez la lanterne rouge. Petit point sur les 11 de départ attendus pour ce SCO Angers-PSG.

Après s’être imposé face à une belle équipe lensoise, les Rouge & Bleu doivent continuer sur leur forme. Au bout du chemin, le PSG peut empocher un 11e titre de Champion de France. Titre que les joueurs peuvent commencer à apercevoir après la victoire de samedi dernier. Normalement, ce n’est pas ce dimanche que Mbappé et ses coéquipiers perdront des points. Leur adversaire, le SCO d’Angers, est bon dernier de Ligue 1 avec seulement 14 points. 19ème attaque mais aussi 19ème défense du championnat, les Angevins ne devraient pas poser de problème au PSG. D’ailleurs en 32 confrontations entre ces deux équipes, le PSG s’est imposé 22 fois pour 71 buts inscrits. Depuis 2011, l’intégralité des SCO Angers-PSG ont été remporté par l’équipe de la capitale.

Encore et toujours des blessés pour le PSG

Le PSG va se déplacer en terre angevine avec, une nouvelle fois, un groupe amoindri. En plus de Neymar, Kimpembe et Mukiele (out jusqu’à la fin de saison), Galtier devra se passer de Renato Sanches, Pembélé et Nuno Mendes. Ce dernier s’est entrainé jeudi mais ne ressent pas de bonnes sensations. En revanche, Galtier récupère Verratti et a convoqué le jeune latéral gauche Nhaga.

Pour ce rendez-vous face à la lanterne rouge, Galtier a prévu ZÉRO remplacement. Le XI qui devrait commencer la partie devrait être le même qu’habituellement. Pas de jeune Titi et d’Ekitike mais du Soler (ou du Fabian Ruiz).

Le SCO vers une défense à cinq

Après 21 matchs sans victoire, les Angevins ont réussi à s’imposer il y a deux semaines face à Lille (1-0). Une petite victoire avant de replonger face à Clermont dimanche dernier (2-1). Pour le match face au PSG, Alexandre Dujeux dirigera son sixième match à la tête du SCO. Il devrait alors continuer d’aligner une défense à cinq, comme à chaque match depuis son arrivée.

Déjà diminué, le SCO d’Angers devra se passer de plusieurs de ses cadres tel que Bentaleb ou Capelle. Néanmoins, certains joueurs bien connus en Ligue 1 seront présents : Bernardoni, Hunou ou encore Hountondji. Le groupe angevin reste cependant vraiment faible.

SCO Angers-PSG sera à suivre à 21h sur Amazon Prime Video. La rencon-tre sera officiée par Éric Wattelier, qui était déjà l’arbitre du match aller.

À lire aussi : EA Sports et le PSG c’est fini ?