Loading

Dernier match à l’extérieur de la saison pour les Parisiens. Ce Strasbourg-PSG est, aussi, l’occasion pour les joueurs de Galtier d’empocher le titre de champions de France.

2004, la dernière fois que le PSG n’a pas encaissé de but à la Meinau. Après une saison pleines de péripéties, les Parisiens se déplacent pour la dernière fois. Direction l’Alsace pour affronter le RCSA. Les Strasbourgeois avait très mal commencé leur saison, n’arrivant pas à surfer sur leur bonne dynamique à la maison. Pour autant, les Strasbourgeois se sont sauvés lors des derniers matchs. Sur les cinq derniers matchs, Strasbourg fait partie des quatre meilleures équipes du championnat. En 71 rencontres rentre les deux clubs, le PSG s’est imposé 39 fois, en inscrivant un total de 111 buts. Pour autant, les derniers Strasbourg-PSG n’ont jamais été simple à gagner. Depuis la remontée de Strasbourg en Ligue 1,les Rouge & Bleu en ont gagné seulement deux des cinq duels, à la Meinau.

Pour s’assurer le titre, le 11me, les Parisiens ne doivent pas perdre, ou alors perdre en espérant que Lens ne gagne pas face à Ajaccio.

De nouveaux absents côté PSG

Alors que Galtier devait déjà se passer de Mukiele, Kimpembe, Nuno Mendes et Neymar jusqu’à la fin de saison, Fabian Ruiz rejoint cette liste des joueurs, dont la saison est terminée. En plus de ces cinq joueurs, Hakimi est suspendu alors que Marquinhos et Ekitike sont absents. Pour finir, Galtier a décidé de se passer de Housni. Le jeune attaquant participera à la demi-finale du championnat U19, face à l’OM, ce dimanche.

Même sans Marquinhos, Galtier devrait continuer d’aligner un équipe avec trois défenseurs centraux. C’est donc Bitshiabu qui fera son apparition parmi les titulaires. Pour palier à l’absence d’Ekitike, titulaire lors des derniers matchs du PSG, l’entraîneur du PSG devrait faire débuter Soler pour ce Strasbourg-PSG. L’Espagnol fera alors son retour dans le XI, pour la première fois depuis la défaite face à Lorient (1-3), le 30 avril. Absent pendant 10 jours, Fabian Ruiz laissera sa plce à Vitinha au milieu alors que Zaïre-Emery continuera de dépanner sur le flanc droit.

Sur le banc parisien, Galtier ne comptera alors que sur un seul joueur de champ expérimenté : Renato Sanches. Le reste des joueurs sont deux gardiens, trois latéraux et Gharbi.

À noter que Le Parisien annonce une composition en 5-2-1-2, avec Carlos Soler en meneur de jeu ; alors que d’après L’Équipe, Galtier partira sur un 3-5-2 avec Soler en milieu central.

Diallo, le buteur fou du RCSA

Si Strasbourg a été sauvé cette saison, c’est en grande partie grâce à son attaquant, Habib Diallo. Le Sénégalais a inscrit 20 buts en championnat, se classant donc à la cinquième place du classement des buteurs de Ligue 1. Diallo a inscrit 6 buts sur ses 7 derniers matchs. Sur la même période, il est impliqué sur 54% des buts du Racing. Le PSG devra se méfier du jeune Diarra, très en forme lors de ses derniers matchs.

Lors de ce Strasbourg-PSG, Dagba devrait retrouver ses copains parisiens. Le latéral droit n’avait pas disputé le match aller.

Strasbourg-PSG sera à suivre sur Prime Vidéo durant le multiplex. Il sera arbitré par Jérôme Brisard. Il sera au sifflet d’un match du PSG, pour la quatrième fois cette saison.

À lire aussi : EXCLU : Luis Enrique attendu à Doha, négociations en cours