Loading

Pour ce choc des 1/8e de finale de Coupe de France, le PSG commence sa série de gros matchs. Premier rendez-vous à l’Orange Vélodrome pour le premier classique de février face à l’OM.

À moins d’une semaine de la réception du Bayern Munich, le PSG se déplace à Marseille. Pour ce premier OM-PSG de février, l’objectif est la qualification en 1/4 de finale de Coupe de France. Un Classique mais aussi un choc : les deux premiers de Ligue 1 se retrouvent en coupe. En 103 confrontations, le PSG s’est imposé à 47 reprises, pour 23 nuls et 33 défaites. Avec la patte de Tudor, l’OM met en place un pressing très haut et très fort. Les Parisiens devront se montrer impliqué et concentré pour ressortir le ballon et s’ouvrir des espaces. Cap sur le premier Classique de février.

Neymar et Ramos de retour

Pour ce déplacement, Paris voyagera sans Mbappé (toujours blessé) mais aussi sans Renato Sanches. Le Portugais est sorti sur blessure face à Toulouse. Touché au ischios jambiers, sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connu. Mukiele n’est pas totalement remis et restera donc à Paris. Même s’il a repris l’entraînement, Kimpembe est absent du groupe.

Malgré le fait que ce soit un match de Coupe de France, Galtier ne devrait pas mettre en place une trop grosse rotation. Avec le départ de Navas, c’est “Gigi” Donnarumma qui devrait tenir sa place dans les buts du PSG. De retour, Ramos formera la charnière centrale avec le capitaine Marquinhos. Nuno Mendes et Hakimi seront installés en latéraux. Pour le milieu à trois, l’entraîneur du PSG pourrait choisir d’aligner Danilo, Fabian Ruiz et Verratti (de retour de suspension). Attention, à Zaïre-Emery qui était dans la composition probable à 48h du match et dont Galtier a fait les louanges en conférence de presse. Vitinha pourrait être aligné un peu plus haut, en soutien de Neymar et Messi.

Trois défenseurs de l’OM absents

Après une défaite face à Nice ce dimanche, l’OM se prépare à une grosse bataille face à son rival. Pour autant, Tudor devra se passer de Bailly et Balerdi (suspendus) mais aussi de Harit et du faux Nuno, Nuno Tavares (blessés).

Le reste de l’équipe marseillaise devrait être du classique. Ouhani et Vitinha devraient débuter sur banc, à l’inverse de Malinovski. Auteur de 10 buts cette saison, Alexis Sanchez devrait reprendre sa place de buteur. Tudor ne devrait pas mettre en place de rotation non plus.

OM-PSG sera à suivre en clair sur France 3, et sur Bein Sport 1, à 21h10. L’arbitre sera François Letexier, à noter que la VAR n’est pas disponible à ce tour.

À lire aussi : Du nouveau pour le Parc des Princes !