Loading

Leo Messi, d’habitude très rare dans les médias, a livré une interview exclusive à PSG TV. Il a répondu, sans complexe, aux questions d’Ambre Godillon. 

 

Tout d’abord, le joueur a livré son ressenti sur sa nouvelle situation de champion du monde : 

“C’est vraiment impressionnant. C’était beau à vivre et difficile à expliquer parce que c’est un rêve de toute une vie qui se réalise avec tous les argentins. Honnêtement, nous ne nous attendions pas à ce que ce soit si fou. C’est un moment qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, parce que nous avons eu la chance de jouer, et pour tout le peuple argentin.”

 

Puis, il est revenu sur la finale de Coupe du monde. Finale où il a affronté, son coéquipier, Kylian Mbappé : 

“C’était une finale à couper le souffle, c’était fou comment le match s’est déroulé. Kylian a fait une performance incroyable à marquer 3 buts. Dans une finale, ne pas être champion c’est quelque chose de fou, mais il l’a déjà gagné. Il sait déjà ce que c’est d’être champion du monde. Mais, c’était une très belle finale pour le monde du football. Maintenant c’est bien de pouvoir jouer pour la même équipe. J’espère que nous pourrons faire de grandes choses ici à Paris.

 

Ensuite, l’argentin a dressé un bilan de sa saison au PSG :

Je me sens très bien. Comme je l’ai dit plusieurs fois, la première année j’ai eu besoin de temps pour m’adapter à Paris pour différentes raisons, mais, cette année c’est différent. J’ai beaucoup d’enthousiasme, d’envie, en étant plus à l’aise avec le club, la ville et Paris. Honnêtement, j’apprécie beaucoup comment la saison se déroule. Je pense que toute ma vie a été comme ça, le dénouement, le travail, les efforts et l’envie d’en avoir plus chaque jour. Je suis arrivé dans un nouveau club avec l’objectif de pouvoir gagner des titres avec Paris, de pouvoir atteindre les objectifs fixés. On se bat pour ça. Je pense que sur le dernier match, nous nous sommes améliorés. A Marseille, l’équipe s’est renforcée avec la victoire. Maintenant, on va essayer de faire les choses bien. On va essayer de retourner la situation à Munich, de passer le tour. C’est l’objectif de tout le monde.

 

Enfin, le champion du monde, a répondu en toute transparence à cette question. Depuis le match de Lille et le retournement de situation, est ce que vous ne vivez pas la meilleure préparation pour la Ligue des Champions ? 

“Sans aucun doute. C’est important d’entrer dans un match dans un match comme ça. Avant cela, nous n’étions pas dans la meilleure forme de la saison. Mais je pense que nous avons deux victoires importantes pour renforcer l’équipe et nous motiver à aller disputer le match à Munich. Ce sera un match très serré, très difficile, comme l’a été le premier, où tout s’est joué sur des détails. Il est aussi très difficile de gagner dans ce stade. Mais je pense que nous sommes bien préparés et que nous sommes capables de retourner la situation.

Je me sens bien et je pense que l’équipe, a changé au cours des derniers matchs, nous avons changé de visage et les victoires nous aident à travailler en toute tranquillité, avec une dynamique différente en étant plus heureux aussi. Ce qui est bon quand il faut travailler, avec l’envie très forte de continuer en Ligue des Champions. C’est ce que nous allons essayer de faire.