Loading

À l’aube d’un PSG-Real qui s’annonce électrique à l’occasion des huitièmes de finale de l’édition 2022 de la ligue des champions (Mardi 15 février 2022, 21h au Parc des Princes), David Ginola, ancien ailier du PSG (1992-1995), accorde une interview au journal espagnol AS.




L’occasion pour lui de revenir sur de nombreux sujets autour du PSG et de ce match comme le PSG-Real de 1993 ou encore les différences entre le Paris Saint-Germain des années 90 et celui d’aujourd’hui.

  • Son pronostic sur le PSG-Real:

“C’est une grande affiche ! Les matchs entre Paris et le Real Madrid sont toujours des matchs très intéressants. Du côté de Madrid, la présence de Benzema pourrait être un point clé en tant que capitaine et de cadre du vestiaire. Le PSG peut gagner contre toutes les équipes du monde avec le talent de ses joueurs comme Messi, Neymar, Mbappé, Di Maria, Verratti… Ce sera un grand match dans lequel tout peut se passer.”

  • Les différences que Ginola voit entre le PSG des années 90 et celui d’aujourd’hui:

“À notre époque, lorsqu’on jouait contre le Real Madrid, on était une équipe très unie. Ils étaient surpris de voir que Paris avait une équipe aussi efficace. Aujourd’hui c’est différent car le football lui-même est différent. À l’époque nous n’avions que 3 étrangers dans l’équipe, aujourd’hui il n’y a que deux français, Mbappé et Kimpembe. Le rôle de Pochettino sera d’unir le groupe et de montrer que s’ils veulent gagner des titres, ils pourront seulement le faire en jouant ensemble. Sinon ce sera très difficile.”

  • Sur le PSG-Real de 1993:

“Je pense que c’était le premier grand PSG. Quand on a joué contre le Real Madrid et qu’on a gagné 4-1 contre des grands joueurs comme Sanchís et Buyo et une équipe capable de faire des choses extraordinaires, on a montré que le PSG pouvait faire de grands matchs. Au final, le PSG est devenu un grand d’Europe grâce à des rencontres comme celle-ci et grâce à de grands résultats.”

Pour connaître l’issue de ce huitième de finale qui s’annonce passionnant, rendez vous mardi à 23 heures pour l’acte 1 et le 9 mars 23 heures pour connaître le nom du club qui rejoindra les quarts de finale.