Loading

Le conflit existant entre la Mairie de Paris et le Paris Saint Germain pour le Parc des Princes ne semble pas s’estomper avec le temps. Ce matin, la maire de paris en a rajouté une couche en parlant « d’offre ridicule » de la part du PSG.

De jour en jour, l’avenir du Paris Saint Germain au Parc des Princes s’assombrit un peu plus. Si la priorité des dirigeants parisiens est de rester au Parc des Princes, l’impossibilité d’être propriétaire du stade et de l’agrandir par la même occasion sème le doute. En cause, le refus catégorique de la Mairie de Paris de vendre son stade au PSG. Présente ce matin dans les studios de RFI, Anne Hidalgo a de nouveau confirmé son intention de ne pas vendre et en a profité pour envoyer un pic aux dirigeants Rouges et Bleus.

” Ma position est-elle irrévocable ? Oui parce que vous savez, on avait ouvert la porte à la possibilité de vendre le stade à notre club. C’est vrai que dans le modèle économique des grands clubs, ils sont presque tous propriétaires et cet argument, on l’a bien sûr regardé. La deuxième chose c’est que pour vendre, il fallait d’abord qu’il y ait respect des règles parce que ça appartient aux Parisiens, ça ne m’appartient pas personnellement. On est dans un pays où l’état de droit fonctionne, il y a des procédures. Il y a des prix qui doivent être fixés et doivent correspondre au bien. Quand, à l’issue de tout un processus durant lequel on a discuté et essayé d’évaluer ce que pouvait être le prix du Parc des Princes, le club a proposé 38 millions d’euros… je pense que le mot ‘ridicule’ est celui qui convient. Par ailleurs, on s’est dit qu’il n’y avait plus de chemin possible, arrêtons de discuter pour ne pas arriver à un accord “

La fracture semble donc bien réelle entre les deux parties. Face à ce refus, le club parisien avance et s’active de son côté pour devenir propriétaire de son stade. Le PSG est donc prêt à quitter son mythique Parc des Princes. En ce sens, les dirigeants parisiens ont envoyé un dossier de candidature pour racheter le Stade de France. Cependant, Anne Hidalgo ne s’inquiète pas, pour elle le PSG ne quittera pas le Parc :

“Je pense qu’ils ne partiront pas. D’abord car les mêmes règles que j’évoque qui sont celles de l’Etat de Droit s’appliquent aussi à l’Etat. C’est très compliqué de céder un stade, même si le président de la République a ouvert cette possibilité. Le processus dans lequel s’est engagé le club pour acquérir le Stade de France, je pense qu’on ait pas au bout du terme. Il y a peut-être du bluff ou de l’incompréhension de ce que sont nos règles démocratiques”

À lire aussi : Jérôme Alonzo clame son amour pour le Parc !