Gardien de but du PSG durant la saison 2018/2019, Buffon est revenu sur son passage au Paris Saint Germain au micro de l’AFP. Le légendaire gardien italien en a profité pour évoqué la rencontre Juve-PSG de mercredi, les chances du club parisien en Ligue des Champions et la situation de son compatriote Gianluigi Donnaruma. 

Considéré comme l’un des plus grands gardiens de l’histoire du football, Gianluigi Buffon (44 ans) est toujours sur les terrains. Le portier italien actuellement blessé évolue à Parme en Serie B. Joueur du Paris Saint Germain durant la saison 2018/2019. Le légendaire gardien de but transalpin est revenu sur son passage au PSG via l’AFP, partagé par « Le Parisien » :

« Je garde aussi un souvenir particulier de Paris, de mes coéquipiers, des supporters. Cela a été l’une des plus belles expériences de ma vie en tant que footballeur et en tant qu’homme. »

La rencontre Juventus-Paris Saint Germain

Ce mercredi, le PSG se déplace à Turin pour y affronter la Juventus pour le compte de la 6ème journée de la Ligue des Champions. Si Paris doit assurer sa place de leader du groupe et la Vieille Dame sa 3ème place qualificative en Ligue Europa. Le portier italien regrette le manque d’enjeux réel de cette rencontre. Le portier a également tout naturellement choisi son camp, quand on lui demande « Avec qui auriez-vous aimé jouer ce Juventus-PSG ? » :

« La Juve, j’y ai passé ma vie, il y a inévitablement un lien fort, construit avec tout ce qu’on a vécu ensemble pendant vingt ans […] Ce qui est dommage, c’est que ce match ne va pas compter tant que ça »

Les chances du PSG en Ligue des Champions

Le Paris Saint Germain est toujours invaincu cette saison. Le club de la capitale possède une équipe très compétitive tout en étant porté par sa triplette magique. Le retour éblouissant du duo Neymar / Messi fait rêver les supporters du parisiens et terrifie l’Europe entière. Le club de la capitale espère décrocher sa première Ligue des Champions rapidement. Considéré une nouvelle fois comme un favori de la compétition, l’ancien gardien du PSG a donné son avis à la question : « Est-ce enfin la bonne saison pour le PSG en Ligue des champions ? »

« Je ne peux pas le dire! Tous les ans, ça paraît être la bonne. Paris, lors des sept ou huit dernières saisons, a toujours eu une équipe qui aurait pu gagner. Mais de là à y réussir, il y a des détails, qui parfois dépendent aussi de la chance. Mais tous les ans Paris part pour gagner. »

Son avis sur Donnarumma

Annoncé comme son digne successeur, Gianluigi Donnarumma est parisien depuis 2021. Après une première saison en alternance avec Keylor Navas et une saison marquée par sa boulette face au Real Madrid. Le portier italien est désormais bien installé comme le numéro 1 dans la cage parisienne et semble prendre de plus en plus d’assurance. Son idole Gianluigi Buffon a profité de cette interview pour donner son avis sur son compatriote :

 » Il semble plus serein depuis qu’il est titulaire au PSG. C’était la bonne décision du club. Il progresse très bien, avec un très bon entraîneur des gardiens qui l’aidera à grandir. Etre titulaire te donne une plus grande force, ne pas se sentir sous examen à chaque match. Même si celui qui en pâtit, c’est Keylor Navas, qui est aussi un très grand gardien, je suis désolé de le voir toujours sur le banc ».

À lire aussi : Ticketplace : Le PSG ne veut rien changer !