Loading

Juste après avoir été officiellement présenté, Cher Ndour, le nouveau milieu de terrain italien du PSG s’est confié au micro de PSG TV. Il évoque ses objectifs et ses ambitions au sein des champions de France. Voici les informations à retenir de cette première prise de parole de notre nouveau joueur !

C’était sur les tablettes depuis un moment, le jeune italien âgé de 18 ans libre de tout contrat s’engage avec le PSG jusqu’en 2028 en provenance du Benfica Lisbonne. Celui qui voulait absolument signer au PSG exprime que “c’était vraiment un honneur de pouvoir rejoindre cette famille ; le projet, les joueurs, le stade, tout m’a séduit, tout m’a convaincu de signer immédiatement pour le club“. Un choix finalement assez osé pour un jeune en vogue et en manque de temps de jeu puisqu’avec le Benfica Lisbonne, il n’a disputé que deux minutes de jeu avec les professionnels. Cependant, Ndour se dit prêt à progresser et ce, même parmi un effectif où la concurrence au milieu de terrain est rude. Il indique, au micro de PSG TV, que “la pression est quelque chose qui me pousse à travailler encore plus dur pour pouvoir continuer à progresser chaque jour“.

https://twitter.com/psgcommunity_/status/1679098370575540224?s=20

“Marco Verratti est une référence, un modèle pour moi”

Pour celui qui occupe le même poste que notre prodige italien, il se devra d’apprendre un maximum à ses côtés afin de progresser. Arriver dans un groupe comportant autant de grands joueurs est un rêve pour celui qui “ne les a vu que sur Playstation, c’est vraiment quelque chose d’incroyable“.

“La chose la plus importante pour moi c’est de jouer”

Malgré le fait que Cher Ndour soit très prometteur, on peut se demander ce qu’il adviendra pour son avenir au sein du club de la capitale. La question d’un prêt afin acquérir du temps de jeu est prise au sérieuse pour le milieu italien qui a évolué en Youth League et qui a été décisif à quatre reprises en 14 rencontres avec le club lisboète l’année passée. Cependant, il ne se laisse pas abattre par la forte concurrence à ce poste et se dit prêt : “je jouerai là où l’entraineur voudra que je joue, là où il aura besoin de moi“.

https://twitter.com/psgcommunity_/status/1679104506586382336?s=20

“A chaque fois que je jouerai, je serai à 100%”

La motivation de notre nouveau milieu de terrain ne manque pas et promet aux supporters de tout donner pour défendre les couleurs du club des champions de France 2023. Enfin, il termine sa prise de parole en prônant son excitation de rejoindre les Bleus et Rouges et de jouer au Parc, “j’ai simplement hâte de joueur au Parc des Princes devant nos supporters qui sont fantastiques. Je suis très heureux d’être ici à Paris.

A lire aussi : Mercato: Hugo Lloris approché par le PSG !

Crédit image : PSG.fr