Parti l’été dernier pour rejoindre l’Angleterre en prêt avec option d’achat, Edouard Michut est revenu sur son départ du PSG dans Téléfoot.

Cet été, la mission du board parisien était de dégraisser massivement l’effectif. Les dirigeants parisiens se sont séparé de leurs indésirables, mais également de quelques joueurs du centre de formations. Parmi eux, le titi parisien Edouard Michut. Le natif d’Aix-les-Bains a quitté cet été son club formateur pour rejoindre Sunderland en prêt avec une option d’achat de 5 millions d’euros. L’émission Téléfoot va par ailleurs suivre le quotidien du joueur de 19 ans dans sa série « Pépites ». Lors du premier épisode de la série, le milieu de terrain français est revenu sur son départ de Paris :

 «  Mon départ du PSG ? J’avais besoin d’un nouveau défi et de m’épanouir le plus possible en ayant du temps de jeu.« 

Pour autant, ses débuts en Angleterre s’avèrent assez compliqués. Edouard Michut n’a disputé qu’une seule rencontre avec Sunderland. L’ancien parisien était rentré seulement 14 minutes mardi dernier lors de la 13e journée de Championship face à Blackpool. Alors qu’il avait quitté le PSG pour enfin lancer sa carrière, le nouveau milieu des Black Cats espérait trouver un temps de jeu plus conséquent de l’autre côté de la Manche.

Malheureusement, la tache est beaucoup plus compliqué pour le titi et à l’heure actuelle, il est peu probable de voir Sunderland activer cette option d’achat. Les prochains mois seront donc décisifs et dans le football, tout peut aller très vite.

A lire aussi : Laurent Blanc va faire son retour en Ligue 1 !