Au milieu de cette soirée remplie de tourments entre le match nul face au Benfica Lisbonne et évidemment les rumeurs de départ de Kylian Mbappé, Luis Campos et Christophe Galtier, un rayon de soleil est apparu dans le ciel parisien en marge de cette rencontre. En effet Hugo Ekitike s’est confié sur son ambition et ses objectifs au Paris Saint-Germain, et le moins que l’on puisse dire est que le jeune français n’a pas froid aux yeux.

Entré à la 74ème minute de ce PSG-Benfica à la place de Pablo Sarabia, Hugo Ekitike n’aura pas eu le temps d’avoir un réel impact, ne touchant que 7 ballons durant le dernier quart d’heure. Cependant cela ne freine pas le parisien de 20 ans qui en conférence de presse a confié vouloir se développer au sein du club afin de devenir l’attaquant de pointe que tout le monde attend. Sans doute un clin d’oeil à Kylian Mbappé et sa volonté de s’excentrer sur la gauche afin d’apporter plus de percussion. Concernant son temps de jeu (il a participé à 6 matchs de ligue 1 avec une moyenne de 21 minutes disputées par match), il montre une fois de plus sa sérénité en déclarant qu’il a signé pour un projet sur le long terme et qu’il s’attendait à progresser encore.

Cette soirée a également été marquée par la vague médiatique annonçant une volonté de départ de Kylian Mbappé dès le mois de janvier prochain en raison de promesses non tenues, avec notamment la venue d’un attaquant prenant le rôle de pivot qui déplaît tant au joueur français. Le développement d’Hugo Ekitike pourrait être le joueur attendu. Seulement, l’ancien rémois nécessite encore un temps d’adaptation avant de devenir un joueur important au sein du Paris Saint-Germain. La pause de la Coupe du Monde sera sans doute l’occasion pour Ekitike de progresser pour, pourquoi pas, passer un cap en 2023.