Loading

A la suite de la rencontre opposant le Toulouse FC au Paris Saint Germain, Christophe Jallet a tenu à s’exprimer sur la gestion des stars parisiennes.

Le Paris Saint Germain se déplaçait ce soir au Stadium pour affronter le TFC dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1. Les parisiens se sont imposés 3-0 grâce à des réalisations de Neymar (37′), Mbappé (50′) et Bernat (90′). Cependant, outre les 3 points glané par les Rouges et Bleus ce soir, c’est le coaching fort de Christophe Galtier qui fait grand bruit. En effet, le coach parisien n’a pas hésité à sortir Neymar à la 68ème minute, puis Messi à 10 minutes de la fin.

Durant le debrief d’après match sur Canal Plus, le coaching de Galtier a notamment fait réagir l’ancien parisien Christophe Jallet. Si Christophe Galtier a expliqué ses choix au micro de Canal, le consultant a tenu à donner un conseil au nouvel entraineur du PSG :

“Mbappé va devoir rentrer dans la rotation parce que sinon ça va faire un problème d’égo. Effectivement Neymar tire un peu la tête parce que forcement il se dit ‘c’est moi le premier qui sort’ et y’a toujours cet égo qui entre en ligne de compte qui peut faire des différences. Si Galtier veut équilibrer tout ça et ne pas créer de problèmes superflus il va falloir que Kylian ne débute pas ou soit amené à sortir avant les autres.”

Le PSG entame une série où les matchs vont s’enchaîner tous les trois jours. Les choix de Galtier seront donc observés avec attention et nous verrons si le nouvel entraineur parisien prendra note de cette déclaration.

A lire aussi : Bataille entre Fenerbahce et Galatasaray pour Icardi !