Leonardo, ancien directeur sportif du Paris-Saint-Germain, s’est confié à nos confrères de L’Equipe. Il y évoque le cas Kylian Mbappé, et estime que le club devrait passer à autre chose «pour son bien».
Depuis son départ en 2022, Leonardo n’avait pas encore souhaité évoquer l’actualité du PSG. Ce dimanche, il s’est confié à L’Equipe et y’a glissé quelques tacles adressés à Kylian Mbappé. A l’heure où la situation entre le club et l’international français est dans le flou le plus total, le Brésilien profite de son oeil de connaisseur avisé pour donner son avis.
Dans un premier temps il estime que «pour le bien du PSG, le moment est venu que Mbappé parte, peu importe la manière». Lui qui connaît parfaitement l’histoire du club pour y avoir évolué en tant que joueur (1996-1997) puis en tant que directeur sportif (2011-2013 puis 2019-2022) appuie son argumentation: «Le PSG existait avant Kylian Mbappé et il existera après lui. Cela fait six ans qu’il est à Paris et, sur ces six saisons, cinq clubs différents ont remporté la Ligue des Champions. Cela veut dire qu’il est tout à fait possible de gagner cette compétition sans lui».
🚨🚨 Leonardo s’est exprimé à propos de Mbappé :
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) July 9, 2023
« C'est difficile de construire une équipe autour de lui. […] Je pense que le moment est venu que Mbappé parte.
(L’Équipe) pic.twitter.com/3o7tR3350M
«Il est un grand joueur, pas un leader»
Durant son second passage en tant que directeur sportif, Leonardo a eu à côtoyer la famille Mbappé et à négocier avec. Ce qui lui permet d’ajouter aujourd’hui: « Avec son comportement ces deux dernières années, Mbappé démontre qu’il n’est pas encore un joueur capable de guider vraiment une équipe. Il est un grand joueur, pas un leader. Il est un grand buteur, pas un créatif. C’est difficile de construire une équipe autour de lui».
Rappelons que c’est en partie à la demande de l’attaquant français que le Brésilien avait été licencié à l’été 2022. Leonardo s’était alors opposé à certaines demandes du numéro 7. Pour autant, il assure que ces mots ne font preuve d’aucune rancoeur par rapport à cette relation glaciale qu’ils entretenaient au temps de leur collaboration…
A lire aussi : EL CHADAILLE BITSHIABU SUR LES TABLETTES DU RB LEIPZIG