Loading

Ethan Mbappé et Noha Lemina sont très en vue en ce début de tournée asiatique, que ce soit sur ou en dehors des terrains.

Bonnes impressions lors du match face à Al-Nassr

Les petits frères de Kylian Mbappé et Mario Lemina ont fait parler d’eux après le premier match de la tournée asiatique. Noha Lemina a débuté la rencontre face à Al-Nassr et a été virevoltant sur son côté gauche. Il a montré des choses intéressantes et a su impacter le match par sa percussion, sa puissance, ses dribbles et sa vitesse. Ses qualités lui ont permis d’être très en vue durant ce match et de mettre à mal son vis-à-vis à de nombreuses reprises. Il aurait sûrement pu marquer ou délivrer une passe décisive avec plus d’expérience et de lucidité. Ethan Mbappé, quant à lui, est entré en cours de jeu. Il a été épaulé par Marco Verratti et a choisi de jouer simple le plus clair du temps. Il n’a pas pris de gros risques, mais a réussi à s’adapter rapidement au milieu parisien. Leur objectif pendant cette tournée est de prouver leur valeur et de convaincre Luis Enrique. Les deux titis ont encore une grosse marge de progression, mais leur talent est indéniable. Le centre de formation du club de la capitale regorge de diamants bruts et il est certain que ces deux joueurs ont le potentiel d’atteindre les sommets du football européen.

Deux titis appréciés du vestiaire parisien

Ce n’est pas facile d’être « le petit frère de ». Être « seulement » le frère cadet de Mario Lemina et de Kylian Mbappé peut être un rôle ingrat. Cependant, les deux jeunes parisiens ont su se faire accepter et ont trouvé leur place au sein du vestiaire parisien. L’Équipe nous rapporte qu’ils passent la plupart de leur temps avec leurs coéquipiers du centre de formation. Ilyes Housni, Serif Nhaga, Ismaël Gharbi ou encore Louis Mouquet. Ethan aime également côtoyer Achraf Hakimi, le grand ami de Kylian.

Ils font l’unanimité auprès de leurs formateurs

Les deux sont également bien vus par leurs formateurs du centre de formation. Un éducateur raconte à propos d’Ethan que « c’est un top gamin. Il est très à l’écoute, comprend vite, il est très bien élevé. On n’a jamais une remarque à lui faire, il est toujours à l’heure. […] Il est humble, travailleur. Il possède des qualités mentales exceptionnelles et une bonne frappe de loin ». Toutes ces éloges prouvent la maturité du plus jeune des Mbappé. Quant à Noha, un autre formateur explique « qu’il est un super gamin, avec un excellent état d’esprit et il est très important dans la vie d’un groupe, même s’il est un peu timide et qu’il gagnerait à avoir davantage confiance en lui. Il a besoin de mieux gérer ses émotions, car il a de grosses qualités de vitesse, mêlées à une bonne technique ».

ethan mbappé et noha lemina

Ces déclarations ne sont pas anodines. Intéressants lors du match face à l’équipe de Cristiano Ronaldo, Ethan Mbappé et Noha Lemina devraient encore avoir du temps de jeu lors de cette tournée au Japon et en Corée du Sud. Leur talent leur a permis de jouer avec l’équipe première. Leur caractère leur a permis de trouver leurs marques au sein du vestiaire. Les deux ont su séduire sur et en dehors des terrains. Le Paris Saint-Germain se sait chanceux de compter ces deux talents dans ses rangs. Leur avenir s’annonce radieux, en espérant qu’ils poursuivent sur cette voie.

À lire aussi : Luis Enrique se plait à Paris mais attend des renforts

Crédit image : @PSG_inside, PSG.fr, L’Équipe