Lors d’un entretien avec un journaliste de l’Equipe, Lucas Hernandez, transféré du Bayern Munich et nouveau joueur du Paris Saint-Germain, dit avoir pris une ferme décision de faire de son passage au PSG un succès. Retrouvez ici les déclarations de Lucas Hernandez.
C’est à l’occasion d’une interview publiée le 26 juillet 2023 sur le journal l’Équipe, que Lucas Hernandez s’est confié sur son arrivée au Paris Saint-Germain. Son arrivée, ses ambitions au sein de l’effectif, ses anciennes déclarations critiquées, dans cet entretien, Lucas Hernandez souhaite montrer aux fans du PSG qu’il est ici à 100%. « Une évidence de signer au PSG ? Oui […] Je vais essayer d’entrer dans l’histoire du club. Pas de devenir une légende mais de tout faire pour tout gagner avec Paris. » affirme-t-il. L’international Français souhaite réaliser de grandes choses au sein du club de la capitale. « J’ai envie de créer l’histoire au PSG en réalisant ce qu’il n’a jamais fait. » dit-il lorsqu’on lui demande ses ambitions au sein du PSG.
Sa relation avec les supporters
A peine arrivé au Paris Saint-Germain, que Lucas Hernandez était déjà le sujet de critiques. Certains supporters Parisiens ne voyaient pas son arrivée d’un très bon œil. « T’es pas le bienvenu le marseillais et on te le fera savoir » disait Romain Mabille, président du Collectif Ultra Paris. Pour répondre à ces critiques, l’international Français parle de jeunesse. « Je suis jeune et j’ai eu des propos maladroits sur l’OM et le fait que je ne jouerais jamais au PSG. » affirme Lucas Hernandez. Il insiste aussi en exprimant qu’il est là pour mouiller le maillot. « Je suis là pour tout donner pour le club et ce maillot. Ils (les supporters Parisiens) le verront très vite.»
Mon seul souvenir, c’est quand j’ai battu l’OM
Lucas Hernandez pour le journal l’Équipe
Lucas Hernandez : « Cela a été une blessure très compliquée »
Lors de cet entretien, Lucas Hernandez est revenu sur sa blessure durant la coupe du monde au Qatar. L’international français avait subi une rupture des ligaments croisés et a été de long mois au repos. Aujourd’hui, il se dit « rétabli ». « Je me sens très bien. J’ai repris normalement avec l’équipe. En plus des entraînements avec le groupe, je fais plus de renforcement musculaire. » exprime-t-il durant l’interview. On espère qu’il ne sera pas handicapé pour jouer avec le Paris Saint-Germain.
Mbappé écarté du Japan Tour
Lucas Hernandez ne pouvait pas passer à côté de la question fatidique, « Kylian Mbappé n’a pas été convié au stage par la direction du club. L’avoir ou non avec vous cette saison, ça fait une petite différence quand même ?» à laquelle il a répondu : « Je connais très bien Kylian, c’est un super ami. Après, ce sont des choses qui ne m’appartiennent pas, c’est davantage une question pour le club. C’est une évidence qu’il vaut mieux l’avoir avec soi. On va voir ce qu’il va se passer. »
A lire aussi : Renato devrait quitter le PSG !
Crédit image : PSG.fr