Ancien joueur et entraineur emblématique du PSG, Luis Fernandez a tenu à réagir aux propos de Leonardo, tenus quelques heures plus tôt. (Le Parisien)




Lors de la séance de question-réponse organisée par le club entre Leonardo et les supporters, une phrase a suscité beaucoup de réactions de la part des supporters parisiens (mais pas que !). Le directeur sportif parisien affirme que « la ville a une culture à construire, Paris n’ayant jamais été la ville du foot, ça a toujours été Marseille ». Cette phrase n’a pas manqué de faire réagir Luis Fernandez, extraits :

« C’est vrai que quand il est passé au PSG, il est resté 10 ans. C’est bien ça non ? Rai, lui, il a aimé le club. Même Ricardo, même Valdo. Et ça on ne peut pas leur enlever à ces Brésiliens-là. » Avant de lui reprocher : « Lui, il est parti au bout d’un an ! Alors, quand on parle de culture, il faut savoir ce qu’on dit. Sa culture, c’est la culture italienne. Il aurait pu rester à Paris pour essayer de le faire grandir en tant que joueur. Son choix a été quoi ? Partir.»

Avant de poursuivre : « il y a quelque chose qui a rapport au football à Paris », demandant à Leonardo du respect pour les anciens joueurs et dirigeants du club, ainsi que pour les supporters. Luis reprochera aussi au directeur sportif de vouloir le contrôle de la formation ou encore le changement de staff médical : « on voit ce que ça donne ! » et de conclure sur les tensions évoquées avec Thomas Tuchel : « Qu’il essaie d’apaiser le climat et de mettre une bonne ambiance dans le secteur sportif, ça sera déjà bien pour lui ! » Difficile de savoir si la plaie la plus ouverte est le départ de Leonardo à la fin des années 90 ou encore son départ précipité du poste de directeur du centre de formation, mais il est encore à vif, notre Luis…

Crédit Photo : Icon Sport