Loading

Neymar s’est confié au média brésilien O Globo par rapport à sa situation et à celle de Lionel Messi au PSG.

Après six saisons au Paris Saint-Germain, Neymar a quitté le club pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Le brésilien aura inscrit 118 buts et délivré 70 passes décisives au cours de son passage en France. Cependant, l’histoire d’amour n’aura pas toujours été tendre entre lui, les supporters et la direction. À l’occasion d’une interview accordée au média brésilien O Globo, l’ancien numéro 10 s’est confié à propos de sa dernière saison au PSG. Il a également évoqué le cas de Lionel Messi. Pour l’Argentin, le courant n’est jamais vraiment passé avec les fans parisiens. Entre difficultés d’adaptation, tensions et critiques, le mariage n’aura jamais pris. Neymar l’avait remarqué et a décidé de prendre publiquement la défense de son ami.

« Messi ne méritait pas de partir comme ça. Pour tout ce qu’il est, ce qu’il a fait… ceux qui le connaissent savent que c’est un gars qui s’entraîne, qui se bat. S’il perd, il est en colère. Je pense qu’il a été accusé injustement. Mais j’étais très content qu’il gagne la Coupe du monde. Cette fois, le football a été juste. Après l’élimination du Brésil, il méritait de terminer sa carrière ainsi. » L’amitié entre ces deux génies du ballon rond n’a jamais été un secret pour personne.

Ensuite, Neymar a aussi parlé de sa situation personnelle au sein du club lors de sa dernière saison à Paris. Arrivé en véritable idole en 2017, il est finalement parti, cet été, sous les critiques d’une partie de la communauté. Le brésilien n’a pas été tendre avec le club au cours de cet entretien. RMC Sport rapporte ses propos. « Avec Messi, nous avons vécu l’enfer à Paris. On s’énerve pour rien contre nous quand on n’est pas là, on fait de notre mieux, on est champions, on essaie d’écrire l’histoire… c’est pour ça qu’on jouait de nouveau ensemble lui et moi, pour écrire l’histoire. Mais nous n’y sommes malheureusement pas parvenus »

https://twitter.com/psgcommunity_/status/1698371335422877868

L’histoire entre Neymar et le Paris Saint-Germain aura connu des hauts et des bas. Érigé en véritable légende du club par certains, considéré comme un fléau par d’autres, le brésilien aura divisé au sein de la communauté parisienne. Toutefois, il est certain qu’il est entré dans l’histoire du club. Malheureusement, son passage dans la capitale ne se sera pas clôturé de la meilleure des manières.

À lire aussi : OFFICIEL : Juan Bernat rejoint le Benfica en prêt