Lors d’un entretien avec un journaliste brésilien, Neymar s’est confié et à affirmé sa volonté de continuer à jouer au Paris-Saint-Germain la saison prochaine. Il explique son intention de rester malgré sa relation tendue avec les supporters et les rumeurs au sujet de son possible départ.
C’est à l’occasion d’une interview enregistrée le 22 Juin dernier et diffusée ce mercredi sur la chaîne Youtube du journaliste brésilien Casimiro Miguel que Neymar s’est exprimé. Sa blessure, la sélection brésilienne, mais surtout son avenir au PSG… Dans cet entretien, il y explique sa volonté de poursuivre l’aventure malgré les différentes rumeurs de départ. «J’espère jouer au PSG cette saison. J’ai un contrat avec le PSG et jusqu’à présent, personne ne m’a rien dit sur mon départ» affirme t-il. Et ce malgré la relation compliquée qu’il entretien avec les supporters Rouge et Bleu. «Je suis serein, même s’il n’ya pas beaucoup d’amour avec les supporters. Je serais là, avec ou sans amour», explique le capitaine de la Seleçao, conscient que sa côte d’amour à nettement chutée depuis quelques mois
https://twitter.com/psgcommunity_/status/1681935132192657409
«Une blessure ennuyeuse»
Autre sujet important évoqué lors de cet entretien, sa dernière blessure. Pour rappel, le “Ney” est absent des terrains depuis l’hiver dernier suite à une blessure à la cheville droite. Alors qu’il a repris l’entraînement la semaine dernière, il a évoqué le sujet et admet que «c’est une blessure ennuyeuse, très inconfortable. Le processus a été très douloureux et c’est très difficile, mais je cherche à bien revenir». Si dans son esprit de compétiteur, «la victoire fait toujours partie des objectifs», le brésilien souhaite en premier lieux «à nouveau bien jouer, c’est la première chose».
Son avis sur la MNM
«Nous somme trois gars qui sont les meilleurs au monde». C’est comme cela que Neymar a tenu à définir la “MNM”. S’il a conscience que sa collaboration avec Messi et Mbappé aurait pu être meilleure, il tient à rappeler également que «les galactiques n’ont pas gagné la LDC, donc ça en en fait partie. Moi, Messi et Mbappé sommes trois gars qui sont les meilleurs au monde, nous le savons, mais ça ne correspondait pas, ce n’était pas bon pour nous».
La Coupe du Monde 2026 en ligne de mire
Malgré le doute laissé après la Coupe du Monde au Qatar, le joueur de 31 ans assure qu’il continuera de porter les couleurs auriverde. «Après la Coupe du Monde, je n’ai pas voulu continuer, non pas à cause de la douleur d’avoir perdu, mais pour éviter que ma famille souffre, ça pèse beaucoup. Mais ils devront encore supporters ça», a t-il ajouter, pour terminer dans la bonne humeur. Cette saison sous Luis Enrique, qu’il a bien connu lors de ses belles heures à Barcelone, signera t-elle le retour en grâce du génie brésilien ? C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter.
A lire aussi : LE PSG ACCÉLÈRE POUR BARCOLA