Loading

Parti cet été pour le PSV Eindhoven, la jeune pépite néerlandaise Xavi Simons éprouve un sentiment de nostalgie et n’oublie pas son passage en France et à Paris. 

En fin de contrat avec le Paris Saint Germain en juin dernier, l’aventure de Xavi Simons dans la capitale s’est terminé. En quête de temps de jeu, le jeune Néerlandais avait fait le choix de rentrer au pays et rejoindre le PSV Eindhoven. Un choix de carrière qui parle actuellement pour lui. En effet, la jeune pépite néerlandaise s’éclate en Eredivisie. Il comptabilise déjà 10 buts et a délivré 5 passes décisives en 21 matchs de championnat. En prime, le joueur de 19 ans a même été convoqué pour la Coupe du Monde avec sa sélection.

Une belle ascension, qui laisse présager un épanouissement total, chez lui aux Pays-Bas. Pour autant, comme le rapporte le média néerlandais NOS, le jeune crack n’oublie pas ses 3 années passées à Paris et éprouve un sentiment nostalgique :

“La France me manque. La ville de Paris est incroyable, vraiment une métropole. Elle me manque aussi un peu car Eindhoven est beaucoup plus calme.”

Une déclaration, qui peut poser question quant au futur de Xavi Simons au PSV. En effet, ses récentes performances vont sans l’ombre d’un doute attirer les convoitises de nombreux clubs et cela dès cet été. Malgré tout, le PSG semble avoir une place dans son cœur et dispose également d’une clause de rachat prioritaire pour le joueur. Si Simons souhaite retourner au PSG l’été prochain, le club de la capitale devra débourser “seulement 12M€” pour le rapatrier. Une clause que le PSV souhaiterait par ailleurs supprimer.

A lire aussi : Abdou Diallo de retour au PSG ?