Loading

Lors d’une conférence pour la Ligue 1 au Mexique, Pedro Miguel Pauleta a évoqué la particularité et l’importance du Classico en France. Par la même occasion, le légendaire buteur portugais s’est exprimé sur le statut du PSG en Ligue des Champions. 

Ce dimanche, le Paris Saint Germain se déplace à Marseille, pour le tant attendu Classico. Ce match de la 25ème journée de Ligue 1, relève d’une importance capitale pour les deux clubs. Cependant, la pression est encore plus présente du côté parisien. Si la défaite face à l’ennemi phocéen est de toute manière interdite, les hommes de Christophe Galtier doivent également sécuriser la première place en championnat. En effet, en cas de victoire Paris prendrait 8 points d’avance sur son dauphin marseillais et écarterait un peu plus les olympiens du titre. Toutefois, si les hommes d’Igor Tudor venaient à s’imposer, l’OM ne serait plus qu’à 2 petits points du PSG et relancerait plus que jamais la course au titre.

Après la défaite en début de mois au Vélodrome, lors du 8ème de finale de Coupe de France, les Rouge et Bleu doivent se racheter. La performance de notre équipe avait été désastreuse et indigne. Nos joueurs n’ont semble-t-il pas pris au sérieux l’importance de ce match pour les supporters et la ville de Paris. Mais alors, qui de mieux que le légendaire Pedro Miguel Pauleta pour rappeler l’importance et le caractère si particulier de ce Classico :

“Ce sont des matchs différents, ils commencent à se vivre une ou deux semaines avant. J’ai eu l’occasion de les jouer avec le PSG. Les fans pensent déjà à ce Classique. Depuis le début de la semaine, les gens attendent beaucoup, tout le monde veut gagner”

Dans sa carrière, Pauleta a disputé 11 Classico et aura marqué à tout jamais l’empreinte de ce choc. Avec 6 buts marqués face à l’ennemi marseillais, l’ancien buteur du PSG a été pendant pas mal d’années le meilleur buteur des Classico. Parmi toutes ces réalisations, son lob dans un angle impossible, restera l’un des buts les plus mémorables de cette affiche. Lors d’une conférence pour la Ligue 1 au Mexique (propos relayé par AS), le portugais en a également profité pour évoquer les différences entre le Classique de son époque et celui d’aujourd’hui :

“Quand j’ai joué ces matchs, Paris n’était pas à son meilleur et Marseille était mieux. Et finalement, quand le match est arrivé, ce n’était pas perceptible, a encore estimé celui qui a porté le maillot du PSG entre 2003 et 2008. J’ai eu l’occasion de jouer et de marquer dans de nombreux matchs contre Marseille. Les supporters français sont fous de foot et il y a une toute autre ambiance dans le stade.”

“Je suis sur qu’un jour ce club remportera la Ligue des Champions”

Après 5 saisons passées au Paris Saint Germain, Pauleta est un véritable amoureux du club. L’aigle des Açores suit toujours de près l’actualité des Rouge et Bleu et considère qu’avec la MNM, le PSG doit être considéré comme un favori de la Ligue des Champions :

“Le PSG doit toujours être l’un des favoris en ayant ces trois joueurs (NeymarMessi et Mbappé), mais les grands favoris sont toujours le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich, ces clubs sont toujours les favoris car ils sont toujours là”

Malgré les difficultés rencontrait dans le passée en Ligue des Champions, le portugais reste persuadé qu’un jour “La coupe aux Grandes Oreilles” sera parisienne :

“J’espère qu’un jour le PSG gagnera la Ligue des Champions et je suis sûr qu’un jour ce trophée arrivera. C’est un club très important en France et en tant que fan du club français, j’espère les voir gagner la Ligue des Champions un jour, même si en ce moment c’est très difficile.”

À lire aussi : PSG : Quel avenir pour Luis Campos ?