Loading

Après l’annonce de la retraite internationale de Hugo Lloris, le brassard de capitaine de l’Equipe de France est libre. Pour Daniel Riolo, son successeur est tout trouvé, il s’agit de Kylian Mbappé.

Coup de tonnerre ce lundi en Equipe de France. Le gardien et capitaine des bleus Hugo Lloris, a annoncé sa retraite internationale. Un départ, qui va pousser Didier Deschamps à la réflexion pour désigner son nouveau capitaine. Si l’option Raphaël Varane ou même Antoine Griezmann existe, le nom de Kylian Mbappé fait aujourd’hui intégralement partie du débat. Le natif de Bondy est devenue un acteur majeur du foot français. Si sportivement le talent du joueur n’est plus à présenter, le numéro 10 des bleus prend également ses responsabilités en dehors du terrain. Le joueur du PSG l’a une nouvelle fois démontré dimanche, en exprimant son désaccord avec les mots de son président de fédération à l’encontre de Zinedine Zidane. Durant l’émission de radio “Estelle Midi” sur RMC, Daniel Riolo s’est enflammé sur le capitanat de “Kyk’s”. Pour lui, il n’y a pas photo, le prochain capitaine des bleus ça doit être lui :

“Pour moi il n’y a même pas de débat. Que ce soit au PSG ou en Bleus, Mbappé est devenu quasiment plus important que son sport. C’est un type qui est au-dessus. Il est au-dessus sur le terrain et dans les idées qu’il a envie de mettre en avant dans le foot. Les joueurs sont connus pour être des moutons. Ils suivent, ne prennent position sur rien. Ce gars-là, 1h après le dérapage de Le Graet il fait un tweet où il dit que son président ne peut pas dire ça. C’est lui qui est à l’initiative de cette goute d’eau qui a fait déposer le vase. C’est le plus fort sur le terrain. C’est le plus fort en dehors. Il a une mentalité complètement différente, on a l’impression qu’il vient d’une autre planète. Chaque génération a eu un joueur qu’il a fallu mettre en avant. Évidemment qu’il faut absolument que Deschamps confie le brassard à Mbappé. L’évidence c’est Mbappe parce qu’il est au-dessus dans tous les domaines”

Et vous, êtes vous d’accord avec Daniel Riolo ?

A lire aussi : PSG : Vers un dernier duel Messi-Ronaldo !