À peine arrivé au PSG, Manuel Ugarte a donné sa première interview pour PSG TV. Il y évoque Cavani, son style de jeu mais aussi l’importance des supporters : on vous résume tout.
Depuis le départ de Thiago Motta, le PSG cherche un 6, un milieu de terrain défensif. Avec l’arrivée de Manuel Ugarte pour 60M d’euros, cette recherche est peut-être terminée. L’avenir nous dira si Ugarte est un joueur à la hauteur des attentes parisiennes. L’Uruguayen arrive avec une énorme motivation et veut tout gagner, comme beaucoup de joueurs lors de leur signature au PSG. Le futur numéro 4 parisien arrive de Lisbonne après une une expérience de deux ans au Sporting Portugal. Au début du mois de juin, les rumeurs évoquaient une signature d’Ugarte. Au dernier moment, le milieu de terrain a opté pour le PSG. Après cette période, il indique que “ça a été des jours plutôt intenses car j’ai dû prendre une décision importante. Mais aujourd’hui, je suis très content, très heureux, et j’ai hâte de commencer“. Un choix qui est explicable sportivement : Chelsea ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine.
Ugarte “aime gagner”
De son côté, Ugarte explique son choix avec plusieurs raisons : “La première des choses, c’est la dimension du club. Mais il y a aussi les supporters, le public. J’ai toujours aimé les clubs avec des supporters passionnés. C’est donc quelque chose qui a vraiment compté dans mon choix. Le plus important pour moi est de pouvoir jouer pour gagner de grandes choses, parce que j’ai envie de gagner des titres“. Après Asensio, il est la deuxième recrue estivale à vanter l’ambiance parisienne. Coup de communication ou sincérité ? Ce qui est sûr, c’est qu’à 22 ans, Manuel Ugarte a envie de tout gagner, même si pour l’instant son “Premier objectif est d’apprendre, notamment aux côtés des joueurs qui sont ici et qui ont énormément de qualités“. S’il est à Paris aujourd’hui, c’est aussi parce qu’Ugarte a soif de titre : “j’aime gagner, c’est le cas pour tous les joueurs mais moi, j’aime vraiment ça ! C’est pour gagner que je suis venu ici“.
Cavani en conseiller
Pour se décrire, le natif de Montevideo n’utilise pas les mots les plus classes mais ce sont des termes qui plairont aux Parisiens. “Ce que j’aime, c’est jouer, avoir le ballon. Mais je dirais que ce qui me caractérise le plus, c’est que je donne toujours tout” déclare Ugarte avant de rajouter “Je suis, comme la plupart des joueurs uruguayens, un joueur qui ne lâche rien, un joueur agressif dans son jeu. J’essaie toujours de tout donner sur le terrain“. Par ailleurs quand on lui demande sa légende préférée au PSG, on pourrait s’attendre à ce qu’il réponde Cavani avec qu’il partage plusieurs points communs. Mais non, la légende parisienne préférée d’Ugarte n’est autre que Cristian Rodriguez. Avant de signer à Paris, l’ancien joueur du Sporting a échangé avec Cavani, son ami en sélection uruguayenne. Les mots de “Edi” ont l’avoir joué un rôle important dans la décision finale d’Ugarte : “Nous avons parlé du PSG avec Cavani, qui est une personne formidable. Qu’on le veuille ou non, ces discussions influencent votre choix. La preuve c’est qu’aujourd’hui je suis là“.
Pour terminer, Manuel Ugarte adresse une petite phrase aux supporters parisiens : “je voulais vous dire que je suis très heureux du soutien que vous m’avez apporté et que je donnerai tout sur le terrain !“.
À lire aussi : Milan Skriniar s’est livré : son physique, sa fierté …
Crédit image : PSG.fr