Ce dimanche, notre jeune prodige, Warren Zaïre-Emery, a accordé une interview à l’émission Téléfoot sur TF1.
Auteur d’un très bon début de saison avec le PSG, Warren Zaïre-Emery s’est confié, ce dimanche, au micro de Téléfoot. Après avoir déclaré son amour pour le club il y a quelques semaines, le natif de Montreuil a réitéré ses propos. Interrogé par Bastien Achard Lombard quant à la possibilité de réaliser toute sa carrière au PSG, sa réponse reste inchangée : « Faire toute votre carrière au PSG, c’est une possibilité ? – Oui, pourquoi pas ! » Déjà le chouchou du Parc des Princes, cette déclaration risque de le rapprocher encore un peu plus du cœur des supporters ! Notre jeune milieu de terrain a ensuite évoqué son nouvel entraîneur, Luis Enrique. Titulaire au cours des trois premiers matchs de championnat, il a la pleine confiance du coach. Il a su se montrer à la hauteur et a réalisé de très bonnes performances face à Lorient, Toulouse et Lens. Il compte bien conserver sa place de titulaire et espère que Luis Enrique continuera de croire en lui et de lui donner un temps de jeu important cette saison. « J’espère que la confiance du coach va continuer tout au long de l’année. »
Avec ce rôle important sur le terrain désormais, son statut en dehors de ce dernier a également changé. La « Warren Zaïre-Emery mania » déferle sur les rues de Paris et partout en France. Les maillots floqués à son nom sont d’ailleurs en rupture de stock ! Fait que le joueur, lui-même, ignorait : « Les maillots à mon nom en rupture de stock ? Je ne savais même pas ! » Notre numéro 33 fait l’unanimité auprès des fans rouge et bleu et leur rend bien. On a pu le constater lorsqu’il a chanté avec les Ultras après la victoire à domicile (3-1) face à Lens.
Avant d’être un joueur du PSG, il était un supporter du club. Sa passion pour le football a d’ailleurs commencé très jeune. Son papa a raconté une anecdote à ce sujet au micro de Téléfoot. « Quand Warren avait 5 ou 6 ans, je devais lui expliquer qu’il ne fallait pas aller chercher les ballons pour l’équipe adverse, tellement il avait envie de jouer ! » Cette déclaration vaut encore aujourd’hui, au vue de son activité sur le terrain et du fait qu’il n’est pas avare d’efforts. Son talent avait également été découvert très tôt. Warren Zaïre-Emery a commencé sa jeune carrière à Aubervilliers, où son entraîneur de l’époque le comparait déjà aux plus grands. « Tu connais Zidane ? Warren, c’est comme Zidane ! » Titulaire indiscutable chez les jeunes, on peut l’imaginer s’installer durablement dans le onze parisien très prochainement.
Ce talent brut lui a d’ailleurs permis d’être souvent surclassé chez les jeunes. Sa maturité lui a toujours permis d’être à l’aise, peu importe l’adversité. Pour lui, l’âge n’est qu’un détail et n’a plus d’importance dans le monde du football. « Je suis plus facile avec les plus grands qu’avec les plus jeunes. » Pour lui, c’était une aubaine et il a appris de nombreuses choses grâce à cela. « Il faut toujours aller plus vite, voir plus vite, faire les choses plus rapidement. Ça m’a apporté beaucoup. »
Enfin, nous avons eu le droit à une séquence émotion. La mamie de Warren Zaïre-Emery avait un message à faire passer à son petit-fils. « Je suis fière de toi, de tout ce que tu fais et que tu vas faire. Continue, reste comme tu es et, surtout, ne change rien. Gros bisous, mamie. » Le jeune prodige n’a pas pu retenir ses larmes suite aux paroles de sa mamie. Il confie qu’elle a toujours été là pour lui et que tout le monde la connait au sein du Paris Saint-Germain.
À lire aussi : LDC : Calendriers des matchs de poules