Après avoir convoqué Mbappé et Kimpembe pour cette trêve internationale, tous deux touchés dernièrement avec le PSG, le sélectionneur assure entretenir de « bonnes relations » avec le PSG. (L’équipe)




Au grand dam de Thomas Tuchel, bon nombre de joueurs parisiens ont été appelés à participer à plusieurs matchs avec leurs sélections nationales respectives, alors que son effectif est déjà décimé par les blessures. Certains joueurs blessés ont même été appelés en sélection, c’est notamment le cas de Neymar ou encore les internationaux français Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe.

Certaines rumeurs faisaient écho dernièrement de la tension qui pouvait exister dans les rapports entre le club de la capitale et le sélectionneur français, Didier Deschamps, qui a tenu à démentir ses informations et assurer entretenir de bons rapports avec le club parisien : « J’ai de bonnes relations avec le PSG. Qui dit relations, dit échanges. Entre personnes respectueuses, je fais et nous faisons bien les choses. Il y a aussi des échanges entre les staffs médicaux. On a un même objectif : protéger les joueurs. Je comprends les intérêts des clubs. Mais j’ai de bonnes relations avec le PSG, les choses sont très claires. Je n’ai pas de souci et je ne pense pas qu’il y en ait de leur côté. On aurait pu faire les choses différemment dans l’urgence. Mais on est suffisamment responsables pour faire les choses le plus correctement possible et dans l’intérêt de tous. » Il assure également que le protocole de soins mis en place par le club est respecté, le joueur étant entre les mains du staff médical français. «On fait cela en toute sérénité, sans prendre de risque. » a même ajouté le sélectionneur. Pas certain que le coach parisien soit rassuré pour autant …

 

Crédit Photo : AFP