Leonardo a vivement critiqué la F.F.F il y a quelques jours sur le cas Mbappé. Didier Deschamps a répondu au directeur sportif parisien.

L’équipe de France s’est imposée sur le score de 4 à 2 face à la Croatie. Didier Deschamps s’est ensuite présenté en conférence de presse où quelques journalistes l’attendaient. Interrogé sur la colère de Leonardo lorsque ce dernier a appris via la presse que Kylian Mbappé était positif au test du coronavirus, le sélectionneur répond.




L’Equipe nous relaye ses propos :

« Je vais être factuel. Au sortir de la séance d’entraînement Kylian a un test positif. On pare au plus pressé en l’isolant du reste du groupe. Dans le même temps, dix tests sont en attente et arrivent au compte-gouttes. On a fait en sorte de prendre en charge Kylian pour qu’il puisse rentrer chez lui. Je rajoute que pour tous les joueurs testés positifs il y a besoin d’une confirmation du laboratoire, qui prend du temps, car ils refont une analyse. Cette confirmation on l’a aux alentours de 22 heures. Entretemps, l’un d’entre vous (France Football) a sorti l’info. »

Et d’ajouter :

« On était dans l’urgence. Il y avait peu de doute mais on était censé attendre la confirmation. Je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit. »