Gianluigi Donnarumma a passé, avec succès, sa visite médicale préalable à la signature de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Si l’officialisation n’a pas encore été prononcée par le club, « Gigio » s’imagine déjà comme le gardien titulaire la saison prochaine. 




C’est une occasion qu’il était difficile de laisser passer. En fin de contrat avec l’AC Milan, Gigio Donnarumma était libre de s’engager où il le souhaitait. Une aubaine pour l’un des gardiens les plus talentueux de sa génération. Le PSG n’a pas su résister à la tentation et ce, malgré le fait qu’il dispose déjà d’un (très) grand gardien en la personne de Keylor Navas. Oui mais voilà, Leonardo prépare l’avenir et sait que le portier costaricien n’est malheureusement pas éternel.

Âgé de bientôt 35 ans, il s’approche de la fin de sa carrière contrairement à Gigio Donnarumma (22 ans) qui la débute à peine. Quand sera-t-il de la hiérarchie pour la saison prochaine ? Contrairement à ce qui a pu être avancé par la presse, l’international italien ne sera vraisemblablement pas prêté la saison prochaine. Une concurrence va donc s’installer entre les deux portiers pour une place de titulaire. À en croire le journal L’Équipe, Donnarumma n’a qu’un objectif en tête : devenir le gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain et ce, dès son arrivée.

Reste à savoir comment Mauricio Pochettino va parvenir à gérer cette concurrence…