Connu notamment pour ses jeux vidéos (FIFA, NBA Live), EA Sports effectue des partenariats avec les clubs. Le but étant de pouvoir utiliser librement le nom du club et des joueurs en exclusivité. Cependant, le partenariat entre le PSG et EA Sports pourrait ne pas être renouvelé.

Le Paris Saint-Germain et le développeur de jeux vidéo Electronic Arts sont en partenariat depuis 2011. Pour rappel, les partenariats permettent d’utiliser de manière officielle la marque du club (nom, joueurs, logo). La saison prochaine, le jeu vidéo FIFA change de nom et s’appellera désormais « EA SPORTS FC ». Le 6 avril dernier, lors de la campagne de lancement du jeu, le Paris Saint-Germain, fidèle partenaire, était représenté, mais de manière différente. Selon Footy Headlines, parmi une centaine d’équipes, les couleurs du PSG étaient présentes, cependant le blason du club était notamment absent. 

https://twitter.com/Footy_Headlines/status/1648800660698087427?s=20

Aucune information complémentaire n’a filtré, on énonce un simple désaccord entre les deux parties. De l’autre côté, le jeu vidéo eFootball (ex-PES) a pu potentiellement approcher le club de la capitale pour obtenir l’exclusivité.

À lire aussi : Harry Kane priorité du PSG ?