Loading

Alors que Hakim Ziyech était à Paris depuis mercredi matin pour faciliter sa signature au PSG, le transfert aurait capoté dans les dernières minutes. Résumé d’une histoire rocambolesque.

Le dossier s’était accéléré depuis mardi soir. Tout semblait prêt pour que Ziyech soit un joueur du PSG d’ici la fin du mercato. Le PSG était confiant pour la signature du Marocain. Lui était s’était rendu à Paris pour passer les tests médicaux en avance. Le joueur a eu le temps de valider ses tests médicaux et les examens complémentaires avant qu’un accord soit trouvé. Campos était à La Factory, la sécurité était de sortie, un costume avait été livré en prévision d’une potentielle recrue … Le couvert était dressé, il ne fallait plus que régler les derniers détails.

Fin d’après-midi, l’arrivée de Ziyech ne semble pas menacer

18h20 : Toujours pas d’accord entre Chelsea et le PSG. Le club anglais se montre de plus en plus gourmand. C’est donc Ziyech qui prend en charge les négociations entre les deux clubs pour faciliter le prêt.

19h20 : La visite médicale est validée. Ziyech attend de pouvoir signer avec le PSG. Mais le problème reste le même : Chelsea et le PSG ne sont pas d’accord.

19h50 : Ziyech est arrivé à La Factory par un passage discret. Un accord semble donc plus proche d’être trouvé.

Toujours aucune inquiétude chez le PSG qui se montre confiant dans la signature du récent demi finaliste de la Coupe du Monde.

21h55 : Le photographe et l’un des attachés de presse du PSG viennent de quitter le siège du club. Ziyech lui est présent avec ses proches ainsi que Luis Campos.

22h50 : Un accord total vient d’être trouvé entre le PSG et Chelsea. Les deux clubs sont d’accord pour un prêt d’Hakim Ziyech sans option d’achat, jusque juin 2023. De nombreux médias confirment l’accord et donc l’arrivée de l’ancien joueur de l’Ajax au PSG.

Il ne manque plus qu’une signature pour officialiser la venue du Marocain à Paris.

23h59 : Ziyech a quitté La Factory. Il est sorti sans passer devant les journalistes ou les nombreux fans.

Minuit passé, le prêt se complique

0h10 : Alors que tout semble réglé, le prêt de Ziyech est en suspend. Chelsea aurait envoyé les documents en retard. De son côté, la LFP a subit un bug menaçant la transaction.

0h21 : Le PSG déposera un recours mercredi devant la LFP dans le but de faire valider la signature de l’ailier des Blues.

0h25 : Chelsea s’est trompé … à trois reprises durant l’envoie des documents. C’est ce qui explique que Ziyech n’a pas signé avec Paris et la décision du PSG de porter recours devant la LFP.

C’est le transfert d’Enzo Fernandez vers Chelsea qui aurait fait se tromper le club Londonien. À quelques minutes de la fin du mercato, les Blues n’avaient que le transfert du milieu argentin en tête.

0h40 : Les dirigeants du PSG sont en colère d’avoir vu leur seul transfert capoté. Pourtant, il est compliqué de croire que le recours porté devant la LFP portera ses fruits.

0h45 : Le transfert de Ziyech au PSG semble très compromis. Certains parlent même d’un abandon de la piste menant à l’ailier marocain.

À l’heure où l’on parle, le transfert de Ziyech au PSG a échoué. Reste à savoir si la LFP acceptera le recours du PSG. Sinon, le PSG ne se sera pas renforcé cet hiver.

La majorité des informations viennent de Loïc Tanzi, Fabrizio Romano et Bruno Salomon.

À lire aussi : OFFICIEL : Swaby et Albert signent au PSG !