Loading

Véritable traumatisme de l’histoire européenne parisienne, la remontada subie sur la pelouse du Camp Nou reste encore dans les têtes de tous les supporters. Unai Emery, entraîneur du PSG à l’époque, est revenu sur cette rencontre. 

Lors d’un entretien avec Diego Martinez (l’entraîneur de Grenade) pour Bein Sports, Unai Emery est revenu en détail sur l’épisode de la remontada. Pour lui cela ne fait aucun doute, l’arbitre allemand Mr Deniz Aytekin est le grand responsable de ce résultat :

« Beaucoup de détails peuvent être examinés dans ce match. Mais si je dois commencer par la fin, je changerais l’arbitre et c’est tout. L’autre jour, j’ai regardé une rediffusion du match […] je l’ai regardé de la 50ème à la 82ème minute. Nous étions menés 3-0, on marque le but du 3-1 et juste après on rate un face à face qui aurait pu faire 3-2. Ensuite, un penalty clair sur Di Maria n’a pas été donné. A la 82ème minute, Di Maria commet une faute sur Neymar pour le 4ème but. C’est alors que j’ai arrêté de regarder.

 




A l’instar de tous les supporters parisiens, l’ancien entraîneur du PSG a été profondément marqué par cette rencontre. S’il en veut beaucoup à l’arbitre, il semble également en vouloir à l’un des joueurs présents sur la pelouse, sans pour autant divulguer un nom. “Dans cette partie du match, j’ai vu qu’un de nos joueurs importants, qui avait eu des problèmes de blessures pendant la saison, se cachait derrière le résultat. Peut-être que je le remplacerais maintenant. Ce sont des détails, des circonstances qui vous échappent dans un match.”

Ce qui est certain, c’est que cette rencontre restera comme le “pire moment” de sa carrière d’entraîneur.