Loading

Âgé de seulement 16 ans, la révélation du PSG cette saison doit réussir à allier la fin de ses études et le rythme des pros.

Généralement, les pensionnaires du Camp des loges sont deux par chambre. Un seul d’entre eux bénéficie d’une chambre seul, c’est évidemment Warren Zaïre-Emery. Le grand espoir du PSG n’a donc que quelque mètres à faire pour fouler la pelouse des terrains d’entrainement. Un grand avantage pour continuer son développement. L’emploi du temps du jeune Titi est fortement chargé puisqu’il doit jongler entre l’école et la vie du groupe professionnel. Afin de pouvoir réaliser ces deux activités, son horaire a été aménagé afin qu’il puisse suivre l’intégralité de son programme. “Pour Warren, on a mis les cours l’après-midi pour qu’il s’entraine le matin avec le groupe de Christophe Galtier. Il n’y a que le vendredi où il n’est pas du tout en cours”. Explique Virginie Megnin.

“Le niveau pour la première générale”

Selon Virginie Megnin “Warren aurait eu le niveau pour aller en première générale, mais avec les déplacements et contraintes liées à l’équipe première, ça aurait été le mettre en échec, donc on a convenu qu’il irait en STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). Cette année, on essaye de le blinder de français, car c’est coefficient 10 pour obtenir le baccalauréat. Il va faire de l’éco, du droit, du management, du marketing. Ce sont des choses qui lui serviront pour sa carrière”. La scolarité est très importante pour le développement des jeunes Titis parce qu’il y a toujours le risque de ne pas réussir dans le football. Il est en conséquence primordial d’avoir un diplôme afin qu’ils ne se retrouvent pas sans rien à la vingtaine. Dans tous les cas, le football, c’est bien, mais les études et le football, c’est encore mieux.

À lire aussi : Marquinhos : derniers détails avant la prolongation !