Ce dimanche, la plupart des médias annonçaient la présence d’Idrissa Gueye en Angleterre afin d’y passer des tests médicaux avant d’être recruter par Everton. Cela s’est révélé totalement faux. Chronologie d’un récit rocambolesque.

Le vent tourne au PSG et certainement bien plus qu’ailleurs. Luis Campos et Antero Henrique sont aux grandes manœuvres. L’objectif étant clairement de dégraisser l’effectif afin de pouvoir recruter à des postes clés. Plusieurs joueurs sont donc sur la sellette à Paris. Ce dimanche, les rumeurs ont commencé à enfler concernant l’avenir d’Idrissa Gueye. Fabrizio Romano a tout d’abord annoncé que l’international sénégalais se trouvait en Angleterre afin d’y passer la visite médicale. Celle-ci était nécessaire dans le cadre d’un possible transfert à Everton. Une information confirmée dans la foulée par RMC Sport.

Retournement total de la situation

Alors que toute la planète Twitter du PSG s’enflamme sur le départ d’Idrissa Gueye, c’est d’abord Paris United qui calme le jeu et annonce qu’aucun accord n’a été trouvé. Le journaliste Papa Mahmoud Gueye, spécialisé sur les joueurs sénégalais, confirme cette information et ajoute même qu’il est bien parti pour rester au PSG !

Le journaliste sénégalais dément catégoriquement la présence du joueur à Liverpool pour une prétendue visite médicale. Information confirmée et relayée par plusieurs médias français tels que le Parisien, l’Équipe et Goal en affirmant même sa présence à l’entrainement de 16h.