Loading

Le PSG a un objectif prioritaire pour ce mercato: recruter un numéro 9 d’envergure. D’après nos informations, Harry Kane est la priorité de Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi espère conclure le dossier rapidement.

Ces dernières semaines, plusieurs noms ont été évoqués dans la presse française pour désigner le futur numéro 9 du Paris Saint-Germain. De Victor Osimhen à Kolo Muani en passant par Gonçalo Ramos, tous ont été liés de près ou de loin au club de la capitale. Mais selon nos informations, le PSG fait le forcing ces derniers jours pour recruter le capitaine de la sélection Anglaise: Harry Kane. 

Discussions sur les contours d’un contrat

En effet, l’actuel attaquant des Spurs de Tottenham est la priorité numéro 1 de Luis Enrique pour renforcer son attaque. D’ailleurs, les négociations se sont intensifiés ces derniers jours entre Nasser Al-Khelaïfi, qui gère ce dossier, et les représentants de l’attaquant anglais. Le frère et agent d’Harry Kane était d’ailleurs de passage à Paris pour négocier directement d’une possible venue de son poulain. 

Le PSG est prêt à offrir un contrat de 5 ans, dont une en option, avec un salaire bien au-dessus de ce qu’il touche actuellement à Tottenham et qui pourrait avoisiner les 16 millions d’euros annuel.  De son côté, Harry Kane souhaiterait un contrat plus court, idéalement sur 3 ans. Le joueur n’est en tout cas pas insensible à l’intérêt porté par Luis Enrique même si son idée première était de rejoindre le Real Madrid. En effet, Carlo Ancelotti souhaitait ardemment recruter la star anglaise mais c’était avant que l’opportunité Kylian Mbappé ne se présente au Real. Pour Florentino Perez, il était impossible de laisser passer cette occasion.

Le Bayern s’éloigne de plus en plus 

De son côté, le Bayern Munich, prétendant qui semblait pourtant le mieux placé pour rafler la mise, se heurte dans les négociations avec Daniel Levy, président de Tottenham. À tel point que la piste pourrait être abandonnée par les dirigeants Bavarois. 

Nasser Al-Khelaïfi a profité de cette situation latente pour entamer des discussions avec son homologue britannique. Si Tottenham n’est pas officiellement vendeur, le club ne souhaite pas voir partir sa star gratuitement dans un an. Autre avantage pour le PSG dans ce dossier: celui de ne pas être un club de Premier League. En effet, Daniel Levy ne souhaite pas renforcer un concurrent direct. 

Fabian Ruiz dans la transaction ?

Ces dernières heures, les deux parties ont discuté de la possibilité d’inclure Fabian Ruiz dans l’opération. A la recherche d’un milieu de terrain, les Spurs ne seraient pas fermés à l’idée de recruter l’international espagnol. Pour Paris, il s’agirait là de faire baisser le montant de la transaction et de se débarrasser d’un joueur qui n’entre vraisemblablement pas dans les plans de Luis Enrique.

Les négociations ont en tout cas bel et bien débutées entre le PSG et Tottenham. Difficile d’imaginer l’opération se résoudre en dessous de 100 millions d’euros (hors Fabian Ruiz), même si aucun chiffre n’a été communiqué pour l’heure. Une chose est certaine, Nasser Al-Khelaïfi compte bien répondre favorablement au souhait de Luis Enrique pour renforcer l’attaque parisienne. Idéalement, le nouvel entraîneur du PSG aimerait l’avoir à disposition pour la tournée estivale. Affaire à suivre…