Chaque année Goal publie une liste de 50 pépites du football mondial, ce sont les NXGN . Pour l’édition 2023, on retrouve trois Titis dans la liste.

Bellingham, Ansu Fati, Donnarumma. Ces trois joueurs ont un point commun : le fait d’avoir été lauréat NXGN. Le NXGN est un classement des 50 meilleurs footballeurs de moins de 19 ans. Les jeunes footballeurs sont choisis par des experts du football international mais aussi des spécialistes des jeunes joueurs. Une distinction qui parle surtout aux joueurs de Football Manager. À partir de 2023, Goal a décidé de ne plus publier un classement mais juste une liste. Pour remplacer le classement, il est maintenant publié un « NXGN Nine ». C’est une liste comprenant les 9 meilleures pépites des NXGN : ceux qui ont le potentiel de devenir des joueurs de classe mondiale.

Parmi la liste cette année, on peut y retrouver certaines « stars » tel que Gavi ou Moukoko. Mais surtout, trois Titis font partie des NXGN. C’est le cas du jeune numéro 10 parisien, Ismaël Gharbi. L’international jeune espagnol âgé de 18 ans, semble déjà avoir impressionné le monde du football. Et ce, malgré son faible temps de jeu (seulement 34 minutes depuis le mois de février).

Un autre joueur du PSG nommé est le défenseur El Chadaille Bitshiabu. Du haut de ses 1m96 à seulement 17 ans, le Titi accumule de plus en plus de temps de jeu ces dernières semaines. De quoi lui donner encore plus de confiance dans le futur pour lui permettre de passer un cap.

Pour finir, le dernier Parisien nommé semble évident. Titi d’Or 2022, Zaïre-Emery impressionnent le monde entier. Capable de jouer dans la cour des grands dès ses 16 ans, le milieu de terrain a tout pour devenir LE futur du PSG à son poste. D’ailleurs, il pourrait même être le présent dès maintenant. C’est d’ailleurs pour cela qu’il fait partie des neuf joueurs des « NXGN Nine« .

Le futur du PSG semble radieux. Le club parisien doit maintenant tout mettre en œuvre pour conserver ses jeunes et leur donner du temps de jeu. Sans par ailleurs, les incriminer sur chaque erreur (n’est-ce pas Christophe).

À lire aussi : Pourquoi faut-il aller au match du PSG Féminin au Parc des Princes ?

Crédit image : Hugo Pfeiffer/Icon Sport