Loading

Belles opportunités pour certains titis parisiens qui devraient voir leur statut changer à partir de la saison prochaine !

Véritable révélation de la saison dernière, le jeune milieu de terrain français de 17 ans devrait prochainement se voir offrir une prolongation de contrat, selon @Djaameel_. Étincelant en championnat, mais également en Ligue des champions, Warren Zaïre-Emery a rapidement crevé l’écran pour sa première saison en pro. Face au Bayern Munich notamment, il a été l’un des meilleurs parisiens. Il est considéré comme intransférable par le champion de France. Le titi originaire de Montreuil s’est rapidement fait une place dans la rotation et même en tant que titulaire dans certains matchs. Il est perçu comme le futur du Paris Saint-Germain et son renouvellement de contrat devrait arriver dans les prochaines semaines. Des discussions n’ont pas encore eu lieu, mais le club a à cœur de conserver son diamant.

Serif Nhaga, Ethan Mbappé, Ilyes Housni, Noha Lemina et un gardien du centre de formation vont intégrer le « Groupe élite »

L’arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG peut changer la donne pour les titis du centre de formation. Ce dernier aime laisser la chance aux jeunes et n’hésite pas à les intégrer au groupe professionnel de son équipe. La formation du club de la capitale regorge de talents bruts et le coach espagnol compte bien en profiter.

« Le PSG a un centre de formation et a beaucoup investi dans les jeunes. Ils ont beaucoup de chance, ces jeunes. Je suis un de ces entraîneurs à faire confiance aux jeunes. Je veux qu’ils s’engagent. Je ne connais pas tous les joueurs du monde, mais j’ai très envie de voir ces jeunes. Je les invite à avoir une ambition démesurée. J’adore ça, j’aime leur donner leur chance »

Fabrice Hawkins nous rapporte que Serif Nhaga, Ethan Mbappé, Ilyes Housni, Noha Lemina et un gardien du centre de formation intègreront le “groupe élite” du PSG la saison prochaine. Ce changement de statut sera l’occasion pour eux de prouver leur valeur, en obtenant du temps de jeu avec l’équipe professionnelle.

Ismaël Gharbi et Djeidi Gassama veulent convaincre

Les cas Gharbi et Gassama sont plus complexes. Fabrice Hawkins et @Djaameel_ nous rapportent également que les deux titis souhaitent s’imposer au PSG. Cependant, leur place au sein du club n’est pas assurée cette saison et un prêt pourrait être envisagé. Les deux joueurs n’ont qu’une envie : prouver leur valeur au coach. Pour cela, ils ont réalisé une préparation physique impressionnante cet été et ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin.

Nos titis ont à cœur de montrer de quoi ils sont capables et feront tout pour taper dans l’œil du coach.

À lire aussi : Neymar bientôt de retour à l’entraînement