Surveillé de près par le FPF, le PSG, en grand déficit, ne risque a priori aucune sanction de la part de l’UEFA en fin de saison.
Pour l’instant, le club parisien s’en sort bien. Engagé dans un « accord de règlement » avec l’UEFA, le club de la capitale devra vite redresser la barre, sous peine d’être sévèrement sanctionné. L’été dernier déjà, le PSG était ciblé après avoir enregistré d’importantes pertes (370M d’euros). De ce fait, le champion de France en titre avait écopé d’une amende de 65M d’euros (dont 55M avec sursis) ainsi que d’un plan de redressement sur 3 saisons.
🚨🗣 « Les caisses sont vides » c’est le terrible constat qui est fait en interne. #PSG
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) January 30, 2023
Les équipes tentent de trouver des montages financiers qui entrent dans les clous du fair-play financier, mais ce n’est pas simple… @le_Parisien_PSG pic.twitter.com/8bPt5qwYGg
Selon l’Equipe, au regard des documents en possession de l’ICFC, il ne risque normalement pas de sanctions en fin de saison. Une bonne chose à la vue des possibles pénalités susceptibles d’impacter le club parisien. Comme « l’interdiction d’inscrire plus de 23 joueurs sur la liste A par rapport au maximum de 25 joueurs prévus », ou encore « l’interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs sur sa liste A lors des compétitions interclubs de l’UEFA » dont la Ligue des Champions est concernée.
Pire encore, en cas de manquements auprès de l’ICFC, c’est « une exclusion de la prochaine compétition interclubs de l’UEFA, s’appliquant sous conditions aux saisons 2024-25 et/ou 2025-26 que risque le club de la capitale.
À lire aussi : Nuno Mendes déclare sa flamme au PSG !