Loading

Suite au changement de direction sportive mais également d’entraineur, l’heure est aux premières décisions fortes. Christophe Galtier débute par le poste de gardien. Il a tranché et souhaite installer Donnarumma en numéro un.

La saison dernière, le poste de gardien au Paris Saint-Germain a fait beaucoup de bruits. Mauricio Pochettino, désormais ex-entraineur, avait décidé de ne pas installer de hiérarchie entre ses deux gardiens. La raison exposée étant que les deux gardiens (Navas et Donnarumma) se valent et qu’il n’y a pas besoin de décider. Une façon donc de se dédouaner et de montrer à sa direction sportive qu’il ne souhaitait pas avoir deux gardiens titulaires pour le prix d’un.

Galtier change tout

Avec l’arrivée de Christophe Galtier, il est déjà bien clair qu’une hiérarchie sera mise en place. Il l’a d’ailleurs annoncé lors de sa toute première conférence de presse en tant qu’entraineur du PSG. Tout porte à croire que ce serait justement Gigio Donnarumma qui serait installer comme portier numéro du club de la capitale. L’idée de Galtier et Campos étant de miser sur l’avenir et ainsi de faire confiance à l’international italien.

Un mal pour un bien mais si cette décision est confirmée, il faudra réfléchir au cas Keylor Navas. Le portier costaricain ne voudra certainement pas s’assoir toute la saison sur le banc même si il a encore clamé son amour pour le club et pour la ville en mai dernier. Sous contrat jusqu’en 2024, il sera surtout difficile de lui trouver une porte de sortie qui lui permettra d’avoir le même salaire (1 million brut par mois). Au tour de Luis Campos et Antero Henrique de jouer.