Loading

Après les 15 minutes d’entraînement, place à la conférence de presse de Christophe Galtier avant le déplacement à Auxerre. Il est, entre autre, revenu sur la gestion des jeunes.

Une conférence qui a eu un peu de retard notamment, car le club a annoncé la prolongation du capitaine Marquinhos !  Christophe Galtier s’est dit très heureux de cette prolongation, car Marqui est un cadre de l’équipe depuis de nombreuses années, il termine actuellement sa 10e saison avec le Paris Saint-Germain. 

La prolongation de Marquinhos est une preuve de fiabilité, il apporte du calme et de la sérénité dans les vestiaires

Christophe Galtier

Le coach parisien a ensuite répondu à des questions concernant plusieurs joueurs, notamment les jeunes, titis parisiens. Comme il y a quelques semainesGaltier considère que les jeunes ont eu assez de temps de jeu cette saison. Ils se sont également entraîne depuis de le début avec l’équipe première Warren Zaire Emery a été titulaire, avant même ses 17 ans, lors d’un match de Ligue des Champions.

Christophe Galtier rappelle tout de même qu’au Paris Saint-Germain il y a une obligation de résultat, on ne peut pas faire entrer un joueur juste pour le faire jouer.

Le coach s’est bien entendu penché sur le match à venir. Rappelant que Lens ne lâchera rien et que le PSG se doit de donner son meilleur pour avoir le titre. En n’oubliant pas que son adversaire, l’AJ Auxerre, sera au rendez-vous. Le club auxerrois reste invaincu à domicile sur ses 7 derniers matchs et se bat actuellement pour ne pas être relégué.

À lire aussi Bernardo Silva réceptif à l’intérêt du PSG