Loading

En l’absence de plusieurs cadres du vestiaire, Galtier avait décidé de donner le brassard à Mbappé ce lundi soir. Une décision qu’il a par la suite expliquée en conférence de presse, faisant de l’attaquant, le vice capitaine parisien.

Marquinhos remplaçant, Kimpembe et Verratti laissés au repos, Galtier a du désigner un joueur pour porter le brassard le brassard lundi soir. Face à l’US Pays de Cassel, c’est Mbappé qui a hérité de ce rôle. Il y a quelques jours l’attaquant français, avait déjà porté le brassard lors du match amical en Arabie Saoudite.

Pour autant, la décision de l’entraîneur parisien ne semble pas temporaire. Lors de la conférence de presse d’après match, Christophe Galtier a déclaré :

 On a décidé en début de saison que Kylian Mbappé devait être le second capitaine. Il mérite d’avoir ce brassard quand Marquinhos est absent. 

En plus de la qualification en 1/8e de finale de Coupe de France, c’est une des informations majeures à retenir pour la suite de la saison. Le deuxième capitaine, le vice capitaine, du PSG est l’attaquant Kylian Mbappé.

Un brassard qui pourrait renforcer l’autorité et le leadership de Kylian Mbappé ? 

A lire aussi : OM-PSG en 8e de finale de Coupe de France !