Titularisé par Christophe Galtier face à Toulouse en lieu et place de Presnel Kimpembe, Danilo a donné satisfaction. Milieu de terrain de formation, le Portugais est considéré comme une solution de repli fiable en défense centrale en cas d’absence.

Depuis l’arrivée de Christophe Galtier, Danilo Pereira est passé par tous les états. D’abord dans l’attente pour savoir si il allait participé à la tournée au Japon, le numéro 15 a fait bonne impression en disputant trois matchs dans l’axe centrale de la défense.

Durant ce mercato, il a vu arrivé au milieu de terrain ses compatriotes Renato Sanches, Vitinha ainsi que Carlos Soler et Fabian Ruiz. Un secteur bouché mais la polyvalence de l’international Portugais fait la différence.

Titularisé pour la première fois de la saison face à Toulouse, Danilo a débuté axe gauche dans la défense à 3 et a marqué des points. Le technicien français s’est exprimé sur la performance de son joueur en conférence de presse :

Malgré son souhait de recruter un défenseur central, le coach français trouve des solutions en interne et devra compter sur son nouveau couteau suisse en cas d’absence d’un des trois défenseurs centraux titulaires. Pour rappel, il a déjà évolué à ce poste en sélection portugaise ainsi qu’avec Mauricio Pochettino.

À lire aussi : GALTIER ET CAMPOS RÉFLÉCHISSENT À UN CHANGEMENT DE SYSTÈME !