Selon l’Equipe, après la récente polémique au sujet du vice-capitanat, Presnel Kimpembe et Christophe se sont expliqués afin de clôturer cet épisode.

Lundi soir, à la suite de la qualification en 8e de finale de Coupe de France face à pays de Cassel, l’entraineur parisien avait déclaré les raisons pour lesquelles Kylian Mbappé était le vice-capitaine de l’équipe francilienne ce soir-là.

Sauf que ces déclarations ont suscité de nombreuses réactions, dont celle de Presnel Kimpembe, Beaucoup ont analysé cette décision comme un déclassement du défenseur de 27 ans. Le principal intéressé a réagi sur les réseaux sociaux, indiquant qu’il « n’a pas été mis au courant » de cette décision.

L’incompréhension est de mise lorsque l’on s’aperçoit que les seules fois où le capitaine Marquinhos n’était pas titulaire, c’est Presnel Kimpembe qui récupérait le brassard de capitaine.

Les deux hommes ont donc eu une discussion. Dans les colonnes de l’Equipe, nous apprenons que l’international français a indiqué à son entraineur qu’il avait réagi à tout ce qu’il lisait sur internet. De son côté, Christophe Galtier a assuré qu’il n’a pas voulu dire que Kylian Mbappé était n°2 mais qu’ils étaient quatre (vice-capitaines) au même niveau, à savoir Mbappé, Verratti, Ramos et donc Kimpembe. Des deux côtés, on assure que l’incident est désormais clos avec aucun impact négatif sur leur relation.

Credit image : Iconic Sport 

À lire aussi : Mercato : L’Atletico attentif à la situation de Kimpembe !