Selon l’Equipe, après la récente polémique au sujet du vice-capitanat, Presnel Kimpembe et Christophe se sont expliqués afin de clôturer cet épisode.
Lundi soir, à la suite de la qualification en 8e de finale de Coupe de France face à pays de Cassel, l’entraineur parisien avait déclaré les raisons pour lesquelles Kylian Mbappé était le vice-capitaine de l’équipe francilienne ce soir-là.
Sauf que ces déclarations ont suscité de nombreuses réactions, dont celle de Presnel Kimpembe, Beaucoup ont analysé cette décision comme un déclassement du défenseur de 27 ans. Le principal intéressé a réagi sur les réseaux sociaux, indiquant qu’il « n’a pas été mis au courant » de cette décision.
L’incompréhension est de mise lorsque l’on s’aperçoit que les seules fois où le capitaine Marquinhos n’était pas titulaire, c’est Presnel Kimpembe qui récupérait le brassard de capitaine.
🚨 Kimpembe et Galtier se sont expliqués ce matin:
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) January 25, 2023
▫️Kimpembe a dit avoir réagit à ce qu’il a pu lire sur internet.
▫️Galtier a avoué s’être mal exprimé et qu’en réalité ils étaient 4 vice-capitaines avec Ramos et Verratti.
L’incident est désormais clos. 🤝
(L’ÉQUIPE) pic.twitter.com/ge1zgZAqyQ
Les deux hommes ont donc eu une discussion. Dans les colonnes de l’Equipe, nous apprenons que l’international français a indiqué à son entraineur qu’il avait réagi à tout ce qu’il lisait sur internet. De son côté, Christophe Galtier a assuré qu’il n’a pas voulu dire que Kylian Mbappé était n°2 mais qu’ils étaient quatre (vice-capitaines) au même niveau, à savoir Mbappé, Verratti, Ramos et donc Kimpembe. Des deux côtés, on assure que l’incident est désormais clos avec aucun impact négatif sur leur relation.
Credit image : Iconic Sport
À lire aussi : Mercato : L’Atletico attentif à la situation de Kimpembe !