Loading

Avant-veille de la réception du FC Lorient au Parc des Princes pour la 33e journée de Ligue 1. Le coach Christophe Galtier, c’est présenté devant les journalistes et a répondu à leurs questions notamment sur les jeunes joueurs.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match Christophe Galtier a longuement été interrogé sur la gestion des jeunes cette saison et leur temps de jeu. Selon le coach parisien, ils ont déjà énormément de chance de pouvoir s’entraîner depuis plusieurs mois avec de grands joueurs. Certains, comme Warren Zaïre-Emery et El Chadaille Bitshiabu, grace à leur bon travail aux entraînements ont eu la chance de figurer sur les feuilles de match, et même d’entrer en jeu.

Christophe Galtier reconnaît quand même que leur temps de jeu n’est pas très grand compte tenu des résultats du club mais que “les meilleurs jeunes sont omniprésent tout au long de la saison”.

On a des concurrents qui tournent à plein régime. On n’a pas le droit de laisser des points. Dans ce contexte, c’est difficile de faire tourner en intégrant les jeunes.

Christophe Galtier

L’entraîneur du PSG est également revenu sur l’évolution d’Ismaël Gharbi, selon lui, malgré le très peu de temps de jeu qu’il a eu avec l’équipe première, le titi a gagné en maturité, en qualité de jeu et en “feeling” avec ses partenaires de jeu.

À lire aussi Anne Hidalgo et l’offre ridicule du PSG pour le Parc !